Arnaud Clément prend sa retraite pour de bon

TENNIS A 34 ans, l'Aixois a décidé de ranger définitivement ses raquettes...

A.M.

— 

Le tennisman Arnaud Clément (à dr.) au côté de Guy Forget, lors de son dernier match à Roland-Garros, le 31 mai 2012 contre David Goffin.
Le tennisman Arnaud Clément (à dr.) au côté de Guy Forget, lors de son dernier match à Roland-Garros, le 31 mai 2012 contre David Goffin. — REUTERS

Cette fois, c’est la bonne. Battu lundi lors des qualifications de Wimbledon par Kenny De Schepper (6-7, 7-6, 6-3), Arnaud Clément (34 ans) est désormais à la retraite. «C’était le dernier match en simple de ma carrière! Eh oui, ma décision était prise avant de venir ici participer aux qualifications, confirme celui qui est aujourd’hui 142e mondial, sur son site internet. Pour moi, c’était le bon moment».

Ancien 10e mondial, finaliste de l’Open d’Australie en 2001, Arnaud Clément avait déjà fait ses adieux à Roland-Garros il y a quelques jours. «Je ne ressens pas vraiment de tristesse. J’envisage ce soir l’après-tennis comme une seconde carrière avec de nouveaux objectifs, des challenges différents», insiste celui qui jouera encore quelques matchs de double avec son compère Michael Llodra. 

Son avenir, justement, beaucoup de gens le voient à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis. Il fait en effet figure de favori pour succéder à Guy Forget. «C’est évident que c’est une chose qui me plairait énormément mais si ce n’est pas moi qui suis choisi, je sais que je trouverais d’autres projets qui me motiveront…», promet «La Clé».