Revivez l'annonce de la 1ere liste de Laurent Blanc pour l'Euro2012 en live comme-à-la-maison

A.M.

— 

Laurent Blanc, le sélectionneur des Bleus, le 27 février 2012, à Clairefontaine.
Laurent Blanc, le sélectionneur des Bleus, le 27 février 2012, à Clairefontaine. — F.FIFE/AFP
Défenseurs: Clichy, Evra, Kaboul, Koscielny, Mexès, Rami.

Milieux: Cabaye, Malouda, Nasri.

Attaquants: Ben Arfa, Ribéry, Benzeam.
18h25: Bon, bon, bon... Qu'est ce que vous en dites de cette première pré-liste? Moi elle me va pas trop mal. Mais les vrais choix, à mon avis, c'est pour la semaine prochaine, avec la liste des joueurs évoluant en Ligue 1... Bonne soirée!!!
18h24: Je vous rappelle que la liste DEFINITIVE tombera le 29 mai. Donc les deux derniers matchs de préparation, contre l'Estonie et l'Islande, vont se faire en mode "Euro".
18h23: On en termine à Eurosport. Blanc va filer se faire asticoter par les journalistes de presse écrite.
18h23: Pensée émue pour Jérémy Toulalan, totalement ignoré par Laurent Blanc depuis deux ans.
18h22: Encore un grand oublié!
18h21: Sur Ribéry. "Il faut le laisser tranquille. mais c'est difficile pour vous de le laisser tranquille. Qu'il arrête de se mettre une pression supplémentaire quand il vient en équipe de France qu'il perd de sa simplicité et il joue contre-nature"
18h20: On  passe sur la défense. je me répète, cette liste de défenseurs condamne Mamadou Sakho. Tu peux réserver ton mois à Bali pour juin Mamad.
18h18: Retour sur ben Arfa. "Si on considère ses qualités premières, c'est un attaquant".
18h17: Bon là, on vient de faire l'apologie de Cabaye, on passe sur Platini. A part les couleurs de la Juve et Newcastle, je ne vois pas le rapport.
18h16: J'ai trouvé le grand absent...
18h15: Oubliez pas que les mecs qui sont là aujourd'hui sont pas certains d'aller à l'Euro.
18h13: Sur le milieu de terrain Malouda sauve sa place. "On peut pas faire une équipe nationale qu'avec des jeunes joueurs. L'envirronement des matchs à haute pression, faut avoir un vécu international important. Il faut compenser avec des joueurs d'expérience. Même s'il est en grande difficulté dans son club en teme de jeu".
18h12: On n'oublie pas non plus l'absence de Cissé, Saha... Abidal évidemment.
18h11: Sur la défense. "Il est arrivé beaucoup, beaucoup de problème dans ce secteur. Il a fallu parer au plus pressé. On a changé de défense tout le temps. Et malgré cela, on s'aperçoit que les stats... On est la 2e équipe européenne au niveau défensif derrière l'Italie."
18h10: Le grand jeu maintenant, c'est de faire la liste de la semaine prochaine en creux.
18h09: Avec Kaboul, mexès, Rami, et Koscielny, on se voile pas la face, c'est mal barré pour Mamadou Sakho.
18h09: D'autres victimes: Lassana Diarra, Varane, N'Zogbia...
18h08: Blanc toujours "J'estime qu'il a progressé collectivement"
18h07: Bon avec Ménez et Ribéry, on a vraiment une belle équipe de futsal.
18h06: Sur Ben Arfa: "J'ai passé deux ou trois coups de fil, je l'ai vu faire son travail de rééducation. Il a mis du temps à revenir, à se reconstruire physiquement. Son talent est toujours là, et il sera toujours là. je crois qu'il a franchit un palier"
18h05: Donc pas de Jérémy mathieu. (Pas de Perbet non plus).
18h04: Ils sont 12, et parmis eux Hatem Ben Arfa!!!
18h03: C'est l'heure!
18h02: Bon, là, franchement, moi je veux d'abord la liste, et après les questions, siouplé.
18h: "Et si les clubs ont prévu des matchs amicaux les 15, 16, ou 17 mai, ils nous rejoindrons, le 20 ou le 21 mai". Pas content que les clubs puissent se faire des matchs amicaux à Singapour, Laurent Blanc.
17h59: "Je me suis fixé une règle. les joueurs convoqués auront quatre jours pour leur famille, pour se régénérer".
17h58: De ce qu'on comprend, c'est que Laurent Blanc voulait éviter que les joueurs de l'étranger se barrent une semaine en vacances avant les autres...
17h57: Blanc "Le but c'est de permettre aux joueurs de s'organiser".
17h56: Allez, Blanc prend la parole. Et justifie sa technique des deux listes. "Le championnat français se termine plus tard que les autres championnats". Mouais. Tu voulais pas juste faire chier la LFP?
17h54: @Sébastien Munoz On peut monter à 1( s'il faut, mais honnêtement, y a pas que des cadors en dehors de la L1...
17h53: Pour les Français, Blanc a encore le temps. Et certains militent toujours.
17h50: Vous savez qu'il est encore temps de faire VOTRE liste des 23 les enfants?
17h48: Eurosport, fan du split-screen, nous montre Blanc au maquillage. J'allais dire "on s'en fout", mais en maintenant, je vous le raconte...
17h47: Si Monaco avait été en L1, et que Blanc voulait un gars de l'ASM, il l'aurait sélectionné aujourd'hui ou la semaine prochaine? Débat.
17h45: Ben Arfa ou pas? Varane ou pas? Et pourquoi pas Jérémy Perbet. Ce mec-là.
17h40: Salut à tous! On fait monter un peu la pression avant la "pré-liste" de laurent Blanc, qui je vous le rappelle, ne concerne que les joueurs évoluant à l'étranger. Balancez vos paris. Pendant ce temps, le Président se gave de galette Saint-Michel dans les coulisses d'Eurosport...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? C’est la question que tout le monde se pose au sujet de la procédure d’annonce du groupe retenu pour l’Euro par Laurent Blanc. Premier acte ce mercredi à 18h, mais uniquement pour les joueurs évoluant à l’étranger. Deuxième acte dans une semaine jour pour jour, avec une autre liste qui ne concernera que les joueurs de Ligue 1.


L’avantage, c’est qu’on ménage un peu le suspens. Les questions de ce premier rendez-vous: quel latéral gauche? Hatem ben Arfa ou pas? Surprise ou pas? De toute façon, le sélectionneur des Bleus a jusqu’au 29 mai, au plus tard, pour donner sa liste des 23 à l’UEFA. 

Venez tenter de saisir le sens de cette double-liste de Laurent Blanc en suivant l’annonce des joueurs évoluant à l’étranger retenu par le sélectionneur, en live comme-à-la-maison à partir de 17h55