Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Ligue 1: Un peu de répit pour Caen et Nice, Lorient relégable

Ligue 1: Un peu de répit pour Caen et Nice, Lorient relégable

Reuters

Reuters

Bien décidés à sauver leur place dans l'élite, Caen et Nice ont trouvé un peu de répit dimanche après-midi en battant respectivement Bordeaux (1-0) et Lorient (2-0), lors de la 31e journée de Ligue 1.

A sept rencontres du dénouement, ces deux résultats font une victime, Lorient, qui tombe au plus mauvais moment dans la zone de relégation, à la 18e place avec 32 points.

Les Caennais, qui occupaient jusque-là le fauteuil peu prisé de premier relégable, ont vite repris leur destin en main devant leur public de Michel d'Ornano en inscrivant un but dès la deuxième minute, sur à une tête de Nicolas Seube.

Les Bordelais, qui ont manqué un penalty de Ludovic Obraniak (14e), poursuivent leur parcours dans l'anonymat, au huitième rang avec 42 points glanés.

Les joueurs d'Auxerre et de Sochaux, battus samedi par Lyon et Montpellier sur le score de 2-1, continuent quant à eux à fermer la marche en bas de tableau.

Au sommet du classement, la bagarre pour le titre est tout aussi disputée : le Paris Saint-Germain accueille dans la soirée son ennemi juré marseillais dans l'espoir de revenir à égalité de points avec les Montpelliérains