OM: Stéphane Mbia nie s'être battu avec Jérémy Morel

FOOTBALL Après une franche explication jeudi au centre d'entraînement...

R.S.

— 

Le joueur marseillais Stéphane Mbia, lors d'un match de L1 contre Lorient, le 17 décembre 2011.
Le joueur marseillais Stéphane Mbia, lors d'un match de L1 contre Lorient, le 17 décembre 2011. — J.P.Pelissier/REUTERS

Dix matchs sans victoire dont neuf défaites, une élimination en quart de finale de la Ligue des champions et la perspective d’un choc symbolique contre le PSG, dimanche au Parc des Princes… Il n’en faut pas plus pour mettre le vestiaire olympien en ébullition. Selon L’Equipe, un clash a eu lieu jeudi à la Commanderie entre Stéphane Mbia et Jérémie Morel. Sur RMC, le camerounais a nié cette information, samedi, affirmant que la tension n’avait pas poussé les joueurs à en venir aux mains.

A l’origine, c’est dans le confinement du vestiaire marseillais que les premiers mots ont fusé. Stéphane Mbia aurait demandé à Gignac et Cheyrou, jugés trop individualistes, ce qu’ils faisaient pour aider leur ami Morel. Une façon masquée de pointer du doigt le niveau inssufisant du mlatéral gauche marseillais, remplacé à la pause à Munich par Didier Deschamps.

«Jérémy et moi nous entendons très bien»

Le lendemain, l’ex-Lorientais, vexé, s’en est donc pris en retour au Camerounais, en mettant en doute ses capacités intellectuelles. Stéphane Mbia aurait alors réagi violemment. Les deux hommes auraient été séparés par leurs coéquipiers, présents à cet instant.

Le Camerounais a donc tenu à démentir cette accusation. «C’est faux (…) Je suis devenu avec le temps un joueur cadre du vestiaire et je remarque avec inquiétude que certains veulent faire du mal à l’OM. Jérémy et moi nous entendons très bien. Il n’y a jamais eu de problème entre Jérémy et moi. C’est une information fausse! Il n’y a pas de conflit. Ce genre d’information, surtout à 24 heures d’un match capital ne nous déstabilisera pas. Aujourd’hui, on doit tout donner pour nos supporters».