Roland-Garros : Federer et Nalbandian prennent rendez-vous

©2006 20 minutes

— 

Quoi qu'il advienne lors des deux derniers quarts, Roger Federer sera le plus frais des quatre demi-finalistes du tournoi de tennis de Roland-Garros, après sa victoire expéditive sur Mario Ancic mardi.
Quoi qu'il advienne lors des deux derniers quarts, Roger Federer sera le plus frais des quatre demi-finalistes du tournoi de tennis de Roland-Garros, après sa victoire expéditive sur Mario Ancic mardi. — Christophe Simon AFP

La course à distance que se livrent Federer et Nadal continue. Hier, le Suisse a écarté de sa route Mario Ancic (6-4, 6-3, 6-4) et gagné ainsi son billet pour les demi-finales. Le nº 1 mondial, contrairement à l'an dernier à ce stade de la compétition, a déjà concédé un set dans le tournoi. Et pourtant, Federer se sent plus fort. « Physiquement, je n'ai aucun problème. Cette année, je peux difficilement l'expliquer, mais je me sens mieux et j'ai plus d'expérience sur cette surface », souligne-t-il.

Une expérience qui lui sera bien nécessaire pour venir à bout de David Nalbandian, un joueur qui lui a souvent posé des problèmes par le passé. L'Argentin se rapproche à chaque match de son meilleur tennis, et a effacé presque sans trembler le solide russe Nikolaï Davydenko (6-3, 6-3, 2-6, 6-4). « Je m'attends à un match dur et physique, surtout qu'on annonce désormais de grosses chaleurs pour la fin du tournoi. C'est un joueur agressif du fond de court, avec un superbe revers », anticipe déjà Federer, qui jetera sans doute un oeil attentif aujourd'hui sur le match de Rafael Nadal, face au Serbe Novak Djokovic.

Gaël Anger