Laure Manaudou de retour sur Twitter

NATATION Moins de 24h après la fermeture de son premier compte...

R.S.

— 

La nageuse française, Laure Manaudou lors d'un entraînement au Cercle des nageurs de Marseille, le 10 septembre 2011.
La nageuse française, Laure Manaudou lors d'un entraînement au Cercle des nageurs de Marseille, le 10 septembre 2011. — K.Villalonga/Sipa

Son «cyber mutisme» n’a pas duré bien longtemps. Quelques heures seulement après avoir fermé son compte Twitter, la nageuse est de retour sur le réseau social. Laure Manaudou l’a rouvert en début de soirée, lundi, mais il a fallu quelques tweets et une mention de son compagnon, Frédérick Bousquet pour l’authentifier. Entre temps, son pseudo a changé. Le nouveau compte de la championne olympique d’Athènes est @Manaudou. Sans le L donc.

Blessée par les réactions des internautes à ses tweets concernant la tuerie de Toulouse, Laure Manadou avait décampé illico: «Trop de négativité ici. Bye Twitter.» Son agent, Jean-François Salessy avait pourtant promis son retour dans les heures à venir. «On lui reproche de ne pas s’exprimer et quand elle le fait voilà ce qui arrive. Les gens ne doivent pas oublier que c’est une sportive. Mais ce n’est rien du tout. Moi je m’en fous. Elle va revenir très vite.» En réfléchissant à deux fois avant de poster ses tweets?