Ski: lésion au niveau du cartilage du genou droit pour Kostelic

© 2012 AFP
— 
Le Croate Ivica Kostelic a subi une lésion au niveau du cartilage du genou droit lors de sa victoire dans le super-combiné de Rosa Khutor (Russie) qui lui a offert la Coupe du monde de la discipline, a annoncé lundi la Fédération croate de ski
Le Croate Ivica Kostelic a subi une lésion au niveau du cartilage du genou droit lors de sa victoire dans le super-combiné de Rosa Khutor (Russie) qui lui a offert la Coupe du monde de la discipline, a annoncé lundi la Fédération croate de ski — Olivier Morin afp.com

Le Croate Ivica Kostelic a subi une lésion au niveau du cartilage du genou droit lors de sa victoire dans le super-combiné de Rosa Khutor (Russie) qui lui a offert la Coupe du monde de la discipline, a annoncé ce lundi la Fédération croate de ski. Une deuxième IRM (imagerie à résonance magnétique) passée en Croatie dimanche soir, a montré une lésion au niveau du cartilage du genou droit, a indiqué la Fédération dans un communiqué. Une première IRM passée à Krasnaya Polyana près de Sotchi en Russie, n'avait pourtant détecté aucune blessure sérieuse.

Kostelic, 32 ans, est désormais en route pour Bâle où il doit passer des examens médicaux approfondis auprès des médecins qui avaient déjà opéré son genou à plusieurs reprises. "Après ces examens, une décision sur une éventuelle nouvelle opération sera prise", a précisé la Fédération croate. Une telle éventualité risque de compromettre la saison du champion croate. Kostelic, en pleurs alors qu'on l'aidait à monter sur le podium à Rosa Khutor, n'a pas pris part à la conférence de presse d'après-course et a été transporté immédiatement à l'hôpital.

En tête du classement général de la Coupe du monde, Kostelic souffre depuis 2003 de blessures récurrentes au genou droit.

l