Transfert: Mevlüt Erding quitte le PSG et signe à Rennes

T.R.

— 

Mevlüt Erding quitte le PSG qu'il avait rejoint en 2009. Il doit s'engager avec Rennes pour trois ans et demi.
Mevlüt Erding quitte le PSG qu'il avait rejoint en 2009. Il doit s'engager avec Rennes pour trois ans et demi. — Sipa

Frédéric Antonetti lorgnait avec insistance sur l’attaquant parisien depuis la fin de saison dernière. Un accord a été trouvé mardi après-midi, entre Rennes, Mevlüt Erding et le PSG. Dans un communiqué, le club breton indique que le joueur sera présent mercredi à la Piverdière, le centre d’entraînement rennais, pour passer sa visite médicale. Le Turc né à Saint-Claude dans le Jura, devrait signer un contrat de trois ans et demi. Le montant du transfert avoisinerait les 8 millions d’euros, selon Le Parisien.

A 24 ans, l’attaquant en est à son troisième club de Ligue 1. Formé à Sochaux, Erding avait ensuite rejoint le PSG en 2009. Après une bonne première saison, où il a inscrit 15 buts en 31 matches, le Turc était en perte de vitesse depuis un an et demi. Jamais titulaire cette saison, et devant la volonté d’Ancelotti de s’attacher les services d’un attaquant d’envergure, Mevlüt Erding savait qu’il n’avait aucun avenir avec le club de la capitale. Le Stade Rennais devrait lui permettre de retrouver l’efficacité qui l’avait révélé, mais surtout du temps de jeu.

En tout cas, ce départ semble préciser la venue d’une pointure en attaque pour le PSG, même si Leonardo a affirmé avoir cessé les négociations pour la venue de Tevez.