Ski à Wengen: Théaux et Bertrand en forme lors du 1er entraînement

© 2012 AFP

— 

Les Français Adrien Théaux et Yannick Bertrand se sont montrés en forme mercredi lors du premier entraînement de la descente de Wengen, la plus longue (4.480 m) de la Coupe du monde de ski alpin.
Les Français Adrien Théaux et Yannick Bertrand se sont montrés en forme mercredi lors du premier entraînement de la descente de Wengen, la plus longue (4.480 m) de la Coupe du monde de ski alpin. — Olivier Morin afp.com

Les Français Adrien Théaux et Yannick Bertrand se sont montrés en forme ce mercredi lors du premier entraînement de la descente de Wengen, la plus longue (4.480 m) de la Coupe du monde de ski alpin. Théaux a signé le 4e et Bertrand le 6e temps du jour, respectivement à 1 sec 32 et 1 seconde et demie de l'Italien Peter Fill, qui a dominé ce premier test chronométré en 2 min 36 sec 98/100e. Le Suisse Didier Cuche, qui, à 37 ans, n'a jamais encore réussi à accrocher cette descente à son palmarès, pointe au deuxième rang devant l'Italien Christof Innerhofer, le triple médaillé des Mondiaux l'an dernier.

L'Autrichien Klaus Kröll, vainqueur l'an dernier, le champion du monde canadien Erik Gay, l'Américain Bode Miller, l'un des maîtres de cette piste, ont terminé à plus ou moins deux secondes de Fill. Alexis Pinturault et Jean-Baptiste Grange ont participé aussi à cet entraînement, afin de prendre part au super-combiné vendredi. La descente samedi est le point d'orgue de ce week-end qui se termine par un slalom dimanche.