Cyclisme : Ullrich fait un tour en Italie pour retrouver la forme

©2006 20 minutes

— 

L'Allemand Jan Ullrich sera forfait pour le Tour de la Sarthe cycliste, du 4 au 7 avril, en raison d'une blessure au genou droit qui retarde aussi sa préparation au Tour de France, a annoncé mercredi sa formation, T-Mobile.
L'Allemand Jan Ullrich sera forfait pour le Tour de la Sarthe cycliste, du 4 au 7 avril, en raison d'une blessure au genou droit qui retarde aussi sa préparation au Tour de France, a annoncé mercredi sa formation, T-Mobile. — Jaime Reina AFP/Archives

Jan Ullrich est encore très loin de sa forme optimale. Le coureur allemand vient de terminer 115e du Tour de Romandie dimanche, à près de cinquante minutes du vainqueur, l'Australien Cadel Evans (Davitamon-Lotto). « De toute évidence, je n'avais pas les moyens de me battre pour la victoire », reconnaît le coureur de chez T-Mobile, qui espère voir une amélioration lors du Tour d'Italie (à partir de samedi), auquel l'Allemand a finalement décidé de participer.

« Je vais souffrir, mais ce ne sera rien par rapport à la souffrance que m'a causé mon genou durant le printemps. Les deux premières semaines ne sont pas trop difficiles et j'espère ensuite retrouver ma forme lors du final dans les montagnes », explique Ullrich, qui se soucie surtout de sa préparation pour le Tour de France. « Je n'essayerai pas de gagner le Giro, car mon but, c'est la victoire dans la Grande Boucle. Et je compte bien être au top de ma forme pour juillet », prévient le lauréat du Tour 1997.