Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Francis Gillot : «L'idéal serait d'ouvrir le score les premiers»

Francis Gillot : «L'idéal serait d'ouvrir le score les premiers»

Interview de l'entraîneur du RC Lens
©2006 20 minutes

©2006 20 minutes

Interview de Francis Gillot, entraîneur du RC Lens.

Comment appréhendez-vous ce derby du Nord ?

On sait que ça va être difficile. Le derby donne toujours lieu à des duels physiques et à un pressing intense. Ce sera un match fermé, car l'enjeu est de taille [une 3e place synonyme de qualification pour la Ligue des champions].

Quelle sera la clé pour gagner ?

L'idéal serait d'ouvrir le score les premiers, et si possible très rapidement. Nous devons êtres moins calculateurs que contre Paris [1-1]. A cinq journées de la fin du Championnat, nous sommes dos au mur.

Que craignez-vous le plus de cette équipe lilloise ?

J'ai vu leur dernier match à l'extérieur, face à Nancy [1-1]. Ils ont des joueurs très rapides devant. Il faudra donc se méfier de leurs contres.

Recueilli par Alain Aymard