Del Piero: «Je continuerai à jouer», ailleurs qu'à la Juventus

© 2011 AFP

— 

Alessandro Del Piero, qui aura 37 ans mercredi, a annoncé qu'il "continuerai(t) à jouer" la saison prochaine, ailleurs qu'à la Juventus Turin, puisque le président du club, Andrea Agnelli, avait rappelé le 18 octobre qu'"Alè", idole des supporters, vivait sa dernière saison à la Juve.
Alessandro Del Piero, qui aura 37 ans mercredi, a annoncé qu'il "continuerai(t) à jouer" la saison prochaine, ailleurs qu'à la Juventus Turin, puisque le président du club, Andrea Agnelli, avait rappelé le 18 octobre qu'"Alè", idole des supporters, vivait sa dernière saison à la Juve. — Olivier Morin afp.com

Alessandro Del Piero, qui aura 37 ans mercredi, a annoncé qu'il «continuerai(t) à jouer» la saison prochaine, ailleurs qu'à la Juventus Turin, puisque le président du club, Andrea Agnelli, avait rappelé le 18 octobre qu'«Alè», idole des supporters, vivait sa dernière saison à la Juve. «Je continuerai à jouer», a dit Del Piero au journal télévisé de la RAI1, vendredi soir.

M. Agnelli avait publiquement annoncé le départ du capitaine lors de l'assemblée des actionnaires du club, un geste jugé indélicat par beaucoup de tifosi de la Juve sur de nombreux forums internet, estimant que le joueur devait finir sa carrière au club avant d'en intégrer la direction ou l'encadrement technique. «Notre capitaine, Alessandro Del Piero, a voulu rester avec nous encore une année pour ce qui sera sa dernière saison en "bianconero"», avait dit le président.

Del Piero est le joueur qui a le plus souvent joué pour la Juve (678 matches) et le meilleur buteur de l'histoire du club (284 buts), toutes compétitions confondues. Surnommé «Pinturicchio» en hommage au peintre italien, pour son toucher de balle assimilé aux légers coups de pinceau du maître de la Renaissance, Del Piero joue depuis 1993 à la Juventus. Il en est le capitaine depuis 2001. Del Piero a également gagné la Coupe du monde 2006 avec l'Italie.