Football (Ligue 1) : L'OL a rendez-vous avec l'histoire

©2006 20 minutes

— 

Un cinquième titre consécutif en ligne de mire. En déplacement dimanche au Parc des Princes, où il affrontera le PSG lors de la 35e journée de L1, l'OL a l'occasion de réaliser cet exploit inédit dans l'histoire du football français. Il y a tout juste vingt ans, Gérard Houllier obtenait son premier et unique sacre national avec la formation parisienne. Assurés d'être couronnés si Bordeaux ne s'impose pas à Lille demain, ses joueurs préfèrent néanmoins se concentrer sur leur match. « Nous voulons vraiment gagner à Paris car cela nous remotiverait pour la fin de saison. D'autant qu'aucun des joueurs présents ne s'est imposé là-bas. Malheureusement pour nous, nous avons connu une période difficile de deux semaines au moment le plus important [élimination en Ligue des champions face au Milan AC puis en Coupe de France]. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes sur le point d'entrer dans l'histoire », confie le milieu défensif Mahamadou Diarra.

« L'opposition contre Paris constituera une très bonne opportunité pour nous de relancer la machine. Il s'agira d'un super match dans un super stade contre une équipe qui tourne très bien en ce moment », renchérit Grégory Coupet, pour qui l'élimination de l'OL en quart de finale de la Coupe de France, mardi à Gerland contre Marseille (2-1), « n'est pas la fin du monde ». Et le gardien international de regretter : « J'ai l'impression que l'on reproche aujourd'hui à l'Olympique Lyonnais de n'être que champion de France. Ce n'est pas de notre faute si nous avons autant d'avance. »

Sébastien Imbert

L'Olympique Lyonnais et le PSG se sont déjà affrontés vingt-six fois à Paris en Championnat. Les deux dernières confrontations au Parc des Princes se sont soldées par un nul (1-1) et par une victoire du club parisien (1-0)