Ligue 1: Suivez Rennes-Saint-Etienne en live comme-à-la-maison (1-1, 2e mi-temps en cours)

B.V.

— 

Les Rennais après avoir marqué face à Marseille, le 10 septembre 2011
Les Rennais après avoir marqué face à Marseille, le 10 septembre 2011 — K.VILLALONGA/SIPA
RENNES - SAINT-ETIENNE: 0-0
Merci de nous avoir suivis. On se donne rendez-vous dès mardi pour la Ligue des champions. Bonne nuit.
92: C'est fini ! Rennes perd deux points et ne prend pas le siège de leader de la Ligue 1.
89': Quant à Rennes, s'ils marquent ils sont premiers car ils auront marqué plus de buts que Lyon et Paris. Critère + important que le fair-play. Mais on y est pas encore...
88': @Argeel2: Très simple explication. Le PSG est devant Lyon au fair-play. Ils ont pris moins de cartons rouges et de jaunes que Lyon.
87': Ca sent bon le match nul cette affaire.
84': M'Vila continue de rater son match. Un coup-franc direct dans le mur. Corner à suivre.
82': Bonne prise de balle de Costil. Mon collègue rennais tremble. "On va perdre", tweete-t-il.
79': Ah, Dalmat va faire son entrée. #La_solution.
76': @Breizh2222: Il se réverse pour le match de l'équipe de France, le 10 octobre.
75': C'est le PSG qui se frotte les mains actuellement. Toujours leader de Ligue1.
72': Pitroipa joue tout seul dans cette équipe. Il dribble la moitié du Forez, plonge et récole un coup franc, que vendange parfaitement Féret.
70': Tiens, stat intéressante: Les Stéphanois ont couru 87 kilomètres, les Rennais 80. Hmm. En fait non, c'est pas très intéressant.
67': Voyez, ça marche.
66': Ohhh Gradel! Il passe devant Mavinga mais tire à côté! C'était chaud pour Rennes.
65': La dernière fois que j'ai dit qu'on s'ennuyait, on a eu deux occase et un but. On s'ennuie.
62': Entre Pitroipa et Max-Alain Gradel, on a un vrai concours d'anorexie. Celui qui dépasse les 55 kilos fait cinq tours de terrain.
60': Le match s'est équilibré avec ce but, pas qu'au tableau d'affichage. Et au passage, le PSG est de nouveau leader.
58': Les Rennais peuvent être frustrés. Ils ont loupé un paquet d'occasions de 2-0. Et comme souvent dans ces cas-là....
56': Ohhh l'égalisation sortie de nulle part ! Passe décisive de Lemoine (Traître!) pour Aubameyang qui coupe le centre au premier poteau
53':  Oh Pitroiiiiiiiipaaaa! Il a cru qu'il était hors-jeu alors il n'a pas cru à l'offrande et rate son lob. C'était une balle de 2-0!
51': Jolie frappe d'Hadji sur un contre. Ruffier à la parade.
50': Au moins, on pourra pas reprocher aux joueurs de se défiler. Ca s'envoie sévère.
49': oh la mauvaise passe d'Aubameyang. cf commentaire de la 15e minute.
47': Oh le gros tacle de Mavinga qui donne le ton. Premier de cette deuxième mi-temps.
46': C'est reparti!
45': Bon, selon Canal, à l'heure actuelle, Rennes est leader car ils ont plus de buts marqués que Paris.
45': Voilà, c'est la mi-temps. Rennes a été réaliste et rattrape le PSG, Lyon et Toulouse en tête de la Ligue 1. Pour l'instant.
45': Du coup, il suffit à Rennes d'en planter un de plus pour prendre la tête de la Ligue 1.
44': Jolie action collective des Rennais. Et c'est encore Pitroipa qui fait la différence. Sacré joueur celui-là.
42': BUUUUUUUUT pour Rennes! Ca combine pas mal chez les Bretons. Pitroipa fait un super une-deux avec Féret, le Burkinabé allume, Ruffier relâche et Hadji score au rebond. 1-0 !
40': Ils ont mis les micros juste à côté du banc de touche d'Antonetti ou ce mec a juste la voix qui porte le plus de l'histoire de l'humanité?
38': Mon collègue rennais se fait beaucoup de soucis sur la solidité défensive de son équipe. Il craint le penalty tout bientôt pour les Verts. Je ne peux pas lui donner tort.
36': Ouais bon, c'est vrai que je suis un peu injuste avec Rennes, qui est quand même la meilleure attaque de France (merci Sochaux au passage). C'est le souvenir de l'an dernier qui me colle à la peau.
35': Féret nous sort de notre léthargie. Jolie action collective de Rennes et la frappe enroulée de Féret passe juuuuuuuuuuste à côté de la Lu-Lu de Ruffier.
34': On s'ennuie grandement.
32': Le pauvre Pitroïpa... Il tente des gris-gris dans tous les sens et se fait découper à chaque coup.
29': Belle tête de Pajot, le défenseur de Rennes. C'est à côté. Pas de chance, Hortense.
27': Ohhh c'est moi ou il y avait péno là pour Sainté là? Kana Biyik a fait un uchimata à Kitambala!
24': Pitroipa a l'air d'aller mieux. C'est rassurant, c'est l'attaquant le plus dangereux sur le terrain.
22': Je suis pas vraiment un intégriste du PSG, de Lyon ou de l'OM, mais Rennes, à part en coller 6 à Sochaux la semaine dernière; n'a pas vraiment mérité d'être sur Canal. A part contre une bonne équipe. Parce que Saint-Etienne, qui a déjà eu un prime cette année (1ere journée) fourni l'un des football les plus faibles de Ligue 1.
20': @Elbreton: Non je pensais pas forcément à l'OM pour le coup, mais je vois deux matchs qui font plus Canal: Montpellier/PSG (1er contre 3e) ou OL/Bordeaux (champion 2008 vs champion 2009).
18': Sinon, John Boye cède sa place à Romain Danzé. Mais lui, il s'est blessé à la cheville tout seul, comme un grand.
17': Loris Néry aurait parfaitement sa place dans l'effetif de Rennes. Après s'être fait expulser contre Lille il y a deux semaines pour un attentat monstrueux sur Béria, il recommence sur Pitroipa et manque de lui casser la jambe. Il s'en sort avec un jaune généreuxOn a trouvé le nouveau Cyril Jeunechamp.
15': Aubameyang fait très bien le seul truc qu'il sait faire: courrir très vite. En revanche, dès qu'il s'agit d'utiliser le ballon...
14': On va voir @Elbreton! J'espère en tout cas. Sous peine de démission à la mi-temps.
12': Tiens, il y a Fabien "Je n'ai plus qu'un rein" Lemoine sur le terrain. Avec Sainté, alors qu'il a été formé à Rennes. La malédiction du PSG va-t-elle tomber sur Rennes?
11': Quelle occas pour Rennes! Ruffier sort la parade sur un reverse de Feret. Puis Féret retente sa chance mais assomme un supporter dans les tribunes.
10': @Elbreton: Les deux. Mais surtout du vrai foot, avec des équipes qui ont un minimum d'ambition dans les objectifs et dans le jeu. Ce qui pas vraiment le cas de Rennes (à la rigueur, il peut y avoir débat) et de Saint-Etienne.
8': Je ne veux faire de procès d'intention à personne hein, mais je pronostique 0-0.
6': La dernière fois que j'ai livé Rennes en prime-time, j'ai le souvenir d'être rentré chez moi les yeux en sang. Souvenez-vous, c'était il y a un an.
5': Un collègue, fan de Rennes (il faut de tout pour faire un monde, parait-il), me conseille mettre l'ambiance dans le live avec ceci, une chanson hommage à Pitroïpa, le nouveau Gervinho de la Ligue 1. Cadeau.
3': Sinon, pendant que je papote, les Stéphanois ont déjà eu deux grosses occasions de but. Une frappe de Mignot contrée qui a failli tromper Costil et une autre de Sako passée juste à côté.
2': Je vois dans les commentaires que vous êtes très pour l'éclectisme au niveau des clubs de Ligue 1. C'est bien. Mais moi ça m'ennui un peu ce genre de match à 21h. C'est typiquement le genre de match qu'on devrait avoir le choix de regarder. Là, on le n'a pas, car c'est le seul et que c'est le GRAND match. Voilà voilà.
1': Sans perdre de temps, le match est lancé Route de Lorient. En gros, l'intérêt, c'est que si Rennes s'impose par deux buts d'écart, ils seront premier du championnat ce soir.
20h55: Salut à tous. C'est l'heure du grand match sur Canal. Enfin, grand... C'est l'heure du "moyen match", entre Rennes et Saint-Etienne. Ouais, je vous vend un paquet de rêve.

Ouais, bon, ok, ce Rennes – Saint-Etienne ne fait rêver personne. On se demande même ce qu’ils consomment à Canal+ pour avoir choisi ce match comme affiche de la journée. Mais plutôt que de ruminer, 20minutes.fr cherche à vous convaincre de venir suivre ce match avec nous. Voici dix bonnes raisons de mater Rennes – Saint-Etienne en live comme-à-la-maison.

1.       Parce que Rennes peut être leader de Ligue ce soir, en gagnant par plus de deux buts d’écart.

2.       Parce qu’on peut voir des buts. Rennes en a collé six à Sochaux la semaine dernière et la défense de Saint-Etienne est tout sauf au point.

3.       Parce qu’avec un peu de chance, Jean-Jacques Amsallem fera des gros plans sur Salma Hayek en tribunes.

4.       Parce qu’on s’était bien marré l’an dernier lors de Rennes-Bordeaux, officiellement élu match le plus pourri de l’histoire de la Ligue 1 sur Canal+. Et qu’il y a moyen de faire encore pire ce soir.

5.       Parce qu’avec Jérémie Janot sur le banc, y a toujours moyen d’avoir des «interviews Paganelli» plutôt marrantes.

6.       Parce que les bouchers qui sommeillent en vous n'ont qu'une hâte, voir les tacles assassins de Kana-Biyik et compagnie.

7.       Parce que Christophe Galtier est le seul entraîneur de Ligue 1 à boire son eau dans un verre en plastique.

8.       Parce que Pitroïpa est le nouveau Gervinho de la Ligue 1.

9.       Pour calculer à combien de décibels peut monter Grégoire Margotton sur une occasion de Saint-Etienne.

10.   Parce qu’on a une chance de voir jouer Steed Malbranque. Euhhhhh, attendez voir en fait…