Athlétisme: Medhi Baala et Mahiedine Mekissi en viennent aux mains

SOPRT L'altercation a eu lieu après le 1500m, lors de la réunion d'athlétisme de Monaco...

© 2011 AFP
— 
Plus qu'une revanche, Mehdi Baala, facile vainqueur du 1500 m, et Christine Arron, qui a devancé la crème du sprint mondial sur 100 m dames, ont obtenu une consolante lors de la 4e étape de la Golden League d'athlétisme, vendredi soir à Zürich.
Plus qu'une revanche, Mehdi Baala, facile vainqueur du 1500 m, et Christine Arron, qui a devancé la crème du sprint mondial sur 100 m dames, ont obtenu une consolante lors de la 4e étape de la Golden League d'athlétisme, vendredi soir à Zürich. — Fabrice Coffrini AFP

Les deux Français Medhi Baala et Mahiedine Mekissi en sont venus aux mains au terme du 1500m, vendredi soir lors de la réunion d'athlétisme de Monaco, alors que le premier, médaillé de bronze olympique, a assuré les minima avec un chrono de 3 min 33 sec 69 pour son retour.

Baala, qui s'était blessé au mollet gauche avant les Championnats d'Europe d'athlétisme en salle de Bercy, a pris la 9e place, et Mekissi la 11e de cette course remportée par le jeune Kenyan Silas Kiplagat.

Baala n'a «pas compris»

A quelques mètres de la piste, les deux hommes ont commencé à se donner des coups, avant d'être séparés. Baala, le seul à être venu s'expliquer devant la presse, a dit qu'il avait voulu donner une petite «tape amicale» derrière la tête à Mekissi, en signe d'encouragement parce qu'il avait connu une mauvaise course, et que celui-ci avait dû mal le prendre.

«Franchement, je n'ai pas compris», a souligné Baala, reconnaissant que Mekhissi «n'était pas quelqu'un qu'il portait dans son coeur». «Cela aurait été mieux que cela se passe dans les vestiaires», a ajouté le champion d'Europe. Baala était en revanche «super content» d'atteindre ce chrono, avant les Championnats de France à Albi la semaine prochaine.