Doni arrive dans les cages de Liverpool... Maxime Josse et Sochaux, c'est fini...

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes.fr...

R.S.

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes

L'actualité des transferts du 15 juillet 2011

Doni aux Reds

Le site internet du club de Liverpool l'annonce: Alexander Doni quitte les cages de l'AS Roma pour celles des Reds. Agé de 31 ans, l'international brésilien a passé sa visite médicale avant de signer son contrat.

Maxime Josse quitte le FCSM

C'est le site internet de Sochaux qui l'indique. Maxime Josse n’est plus un joueur du FCSM. Le défenseur et le club ont résilié la dernière année de contrat les liant. Maxime Josse a porté 39 fois le maillot sochalien en Ligue 1 depuis 2005. Il avait été prêté deux fois à des clubs de Ligue 2 durant cette période. L’ancien international Espoirs s'est engagé en faveur du club bulgare du PFC Litex Lovech.

Cavenaghi de retour au pays

Sept ans après, Fernando Cavenaghi est de retour dans le club où il s’est révélé. L’ex-buteur bordelais jouera à River Plate la saison prochaine, avec l’espoir de faire remonter en première division le club de Buenos Aires, relégué après son échec en barrage. L’Argentin a résilié son contrat en Gironde, mais les dirigeants aquitains précisent que le club «conserve un intérêt économique sur les transactions futures du joueur.»

N’Zogbia prêt à faire ses valises

Après Newcastle et Wigan, l’ailier gauche français pourrait découvrir un troisième club de Premier League. Aston Villa devrait proposer 11,5 millions d’euros pour Charles N'Zogbia, selon la BBC. Le boss de Wigan s’est d’ailleurs déjà fait à l’idée de son départ: «Nous devons le vendre, parce qu'il est dans sa dernière année de contrat. Nous ne pouvons pas le garder si un grand club vient le chercher».

Lass Diarra de retour en Premier League?

Entre Harry Redknapp et Lassana Diarra, tout a commencé à Portsmouth quand l’entraîneur anglais avait relancé l’International français, déprimé à Arsenal. A la tête de Tottenham, il pourrait rapatrier une deuxième fois son chouchou, blacklisté par José Mourinho au Real. Selon AS, l’affaire pourrait se conclure autour de 15 millions d’euros.

Paris propose 30 millions pour Ganso

C’est le premier effet Kiss Cool de l’arrivée de Leonardo au PSG. Le club parisien a proposé 30 millions d’euros pour recruter la star brésilienne, Ganso, selon L’Equipe. Il ne s’agirait que d’une «première offre» pour le milieu international brésilien. Avant le n°10 auriverde, la première recrue de l’ère Leonardo pourrait être le milieu marocain des QPR Adel Taarabt. Les derniers détails de son transfert devraient être rapidement réglés d’après Le Parisien.

Heinze vers l’Italie

Après les départs de Mexès et Riise, l’AS Roma est en quête de renforts en défense. Le club romain serait en discussion avec Gabi Heinze, indique la Gazzetta Dello Sport. Une rencontre est prévue dans les prochains jours entre Walter Sabatini, le directeur sportif du club romain, et l'agent de l’ex-joueur marseillais.

Falcao, c’est 45 millions d’euros

Les courtisans de l’attaquant de Porto sont maintenant fixés. A moins de 45 millions d’euros, Falcao ne bougera pas cet été. Le buteur colombien a prolongé de deux ans avec le vainqueur de la Ligue Europa et ajouté une clause libératoire de 45 millions à son contrat. Le Real Madrid, l’Atletico Madrid, Chelsea, Arsenal ou Tottenham réfléchiront à deux fois avant de formuler une offre pour le joueur de 25 ans, actuellement à la Copa America.

Luigi Pieroni de retour en France?

Après Auxerre, Nantes et Lens, l’attaquant belge pourrait découvrir un quatrième club français la saison prochaine. Passé entre temps par le Standard Liège, il serait proche d’Arles Avignon selon L’Equipe.