VELO

Cyclisme: Jeannie Longo remporte son 59e titre national

La cycliste de légende a désormais les JO en tête...

Jeannie Longo a obtenu ce samedi son 59e titre national de cyclisme en remportant la course aux points des Championnats de France sur piste, à Saint-Denis de l'Hôtel (Loiret).

La Grenobloise, qui est âgée de 52 ans, pourrait disputer les épreuves préolympiques de Londres à la mi-août.

Les JO avec Jaja

«Je vais peut-être aller aux préolympiques à Londres le mois prochain avec 'Jaja' (Laurent Jalabert, sélectionneur national pour les messieurs), histoire de voir le parcours, et si cela vaut le coup...», a déclaré Jeannie Longo au site internet de la fédération française.

La championne légendaire du cyclisme a participé à toutes les éditions des JO depuis l'inscription au programme du cyclisme féminin (1984).

La Française a prévu de préparer les prochains Championnats du monde sur route, fin septembre à Copenhague, pour le contre-la-montre.

Toujours la plus forte

A Saint-Denis de l'Hôtel, Jeannie Longo a pris un tour à toutes les autres concurrentes pour s'adjuger ce nouveau titre, devant Emilie Blanquefort et Coralie Demay.

Fin juin, elle avait déjà dominé le contre-la-montre des Championnats de France sur route à Boulogne-sur-mer (Pas-de-Calais).