Coupe du monde féminine: France - Angleterre à revivre en live comme-à-la-maison

R.S.

— 

Le milieu de terrain de l'équipe de France de football, Louisa Necib, a été élue«joueuse du match» pendant le premier affrontement de la France en Coupe du monde 2011, contre le Nigeria.
Le milieu de terrain de l'équipe de France de football, Louisa Necib, a été élue«joueuse du match» pendant le premier affrontement de la France en Coupe du monde 2011, contre le Nigeria. — THOMAS KIENZLE / AFP
FRANCE 0 - 0 ALLEMAGNE 

20h44: Les filles de Bruno Bini sont grandes. Bravo à elles encore une fois. Elles affronteront maintenant le Brésil ou les Etats-Unis en demie de cette Coupe du monde. Merci de nous avoir suivis et à très bientôt pour la suite de cette belle aventure en live sur 20minutes.fr
20h42: C'est fait!!!!! la France est en demie! La dernière tireuse anglaise touche la barre! Quel grand match... Elles méritent largement cette qualif au bout du suspense.
20h41: BUUTTT de la Française, Le Sommer! FRA 4-3 ANG
20h40: C'est raté pour l'Anglaise Rafferty!!! Les Françaises sont relancées!! FRA 3-3 ANG
20h39: Bompastor et c'est au fond! Beau contre-pied. FRA 3-3 ANG
20h38: Les Anglaises ne lâchent rien... Nouveau but. FRA 2-3 ANG
20h37: Thiney fait le travail aussi, en finesse! FRA 2-2 ANG
20h37: Carney ne tremble pas pour les Anglaises... Arf FRA 1-2 ANG
20h36: Bussaglia réussit son péno! Parfaite du début à la fin cette joueuse. FRA 1-1 ANG
20h35: Smith allume la gardienne française... C'est dedans. FRA 0-1 ANG
20h34: Camille Abily pour le premier péno... C'est raté!!! FRA 0-0 ANG
20h33: Allez, c'est l'heure de Céline Deville, la gardienne des Bleues qui ne devait pas jouer ce match puisqu'elle est l'habituelle numéro 2.
123' Voilà, ça va se jouer aux tirs aux buts. On imagine la tension sur la pelouse.
122' Les Anglaises sont cramées de chez cramées. Elles vont tirer les pénos avec des béquilles.
120' Il y a même deux minutes de temps additionnel. J'en transpire sur ma chaise.
118' Allez, deux minutes pour éviter la loterie des tirs aux buts. Please, faites le.
116' Et puisque c'est la fête du sport féminin, hommage à MADAME Jeannie Longo qui vient de remporter son 59e titre national de cyclisme grâce à la course aux points des Championnats de France sur piste.
114' Chez les mecs, l'Angleterre est toujours nulle aux tirs aux buts. Si ça pouvait être une tradition mixte...
113' Pour vous dire à quel point ce match est historique, c'est la première fois que le service culture de la rédac manifeste un intérêt pour les lives sports. D'habitude, on est juste ceux qui crient trop fort. Alors merci les filles.
110' Y a péno là!!!!!! C'est quoi cette sortie de charcutière! La gardienne anglaise ne sait pas jouer au foot, elle dégomme tout ce qui se trouve sur sa route. Et l'arbitre ne siffle pas.
109' La grande White qui attaque et défend à la fois a des crampes. Enfin, elle montre qu'elle a mal aux jambes, après...
108' Un corner pour faire la diff! Et le public pousse derrière en plus.
106' Ça repart direct. Encore une fois, les Bleues doivent gagner ce match.
106' C'est la pause de la prolongation. Plus que 15 minutes pour faire la différence.
105' Thomiiiiiis! Elle roule sur le ballon dnas la surface. Dommage, elle pouvait frapper.
104' La frappe de White!! C'est dans le petit filet... OK les Anglaises bougent encore.
102' Je ne sais pas vous mais ce match m'a déjà procuré plus de plaisir que tous ceux des Bleus depuis onze ans. Je suis sérieux en plus.
100' Les Françaises ont l'air un peu cramées aussi en fait. Elles sont mieux que les Anglaises, mais moins fringantes qu'en fin de deuxième période.
98' En toute modestie, on a choisi comme bloggeuse la meilleure joueuse de cette équipe avec Bussaglia. Elle réalise un très grand match.
95' Les Anglaises attendent juste une chose: les pénos. Pour réussir leur hold-up, ce serait parfait.
93' Franchement, depuis l'Euro 2000 on n'avait pas vu une équipe de France de foot mouiller autant le maillot.
91' Allez, c'est parti pour la prolongation. Il y a 200 fois la place pour passer en demie alors déconnez pas les filles.
90'+3 Voilà, la France va jouer sa place en demie en prolongation. 30 minutes pour faire la différence et réparer cette injustice qui dure depuis le début du match.
90'+1 Oui, chambrez moi. J'ai été médisant. Avec tout ce qu'elles ont raté, je ne voyais pas les Bleues marquer. Mais tant mieux au final. MEA CULPA!
89' Merci à la bloggeuse de 20minutes qui nous remet totalement dans le match. C'est largement mérité. C'est même le minimum. Mais quelle belle frappe, qui finit en poteau rentrant...
87' BUUUUTTTTT de la France!!!! C'est Bussaglia qui colle une reprise dans la lucarne!! 1-1
85' Et White qui sauve un ballon sur sa ligne... C'est hallucinant. La muraille anglaise ne craquera pas. On pourrait jouer dix jours de suite qu'elle tiendrait toujours.
84' La frappe de Thomis!!!! C'est détourné par la gardienne anglaise. C'ets mort, ça ne rentrera pas aujourd'hui.
80' Necib ne terminera pas la rencontre. Elle est remplacée avant la fin. Il faut être honnête, on attendait plus d'elle.
78' Oh le tacle assassin de White sur Laura Georges! Elle prend un jaune et c'est bien le minimum.
75' Sur un contre, elles vont s'en prendre un deuxième et l'affaire sera réglée. Mais elles ne peuvent s'en prendre qu'à elles-même. Rater autant d'occasions de but, c'est criminel.
72' C'est l'assaut sur le but anglais. Mais toujours pas de but malgré les nombreuses occasions.
69' Et vas-y joue la montre... Quel scénario catastrophe pour les Françaises.
67' Tous les corners anglais sont dangeureux. Certaines dépassent bien les 1,80m dans cette équipe. Alors il y a danger à chaque fois.
64' Encore un arrêt miraculeux de la gardienne anglaise qui frôle l'Arconada sur un coup franc.
61' Deux tirs, un but. C'est écoeurant. Les Françaises ont frappé au moins 15 fois au but. Et elles sont menées.
59' Quelle erreur au passage de la défense française. C'est quand même grave de laisser Scott frapper alors qu'elles sont deux dessus.
58' BUUUTTT de l'Angleterre! C'est Trafalgar à Leverkusen... On se fait prendre en contre comme des Bleues. Scott frappe de loin en cloche. 0-1
56' Et bing la petite main de Laura Georges dans la tronche de son adversaire. Ça c'est de la défense musclée.
53' Et voilà. Sur un contre, une Anglaise colle sa tête au ras du poteau de Deville. C'est une alerte.
50' Ça attaque de tous les côtés chez les Bleus, mais pas une frappe cadrée. Elles pourraient mener 3 ou 4-0 déjà. Franchement, c'est juste une question de réglage.
48' Oh le poteau pour Delie! Sa frappe frôle le montant gauche du but anglais. Ça fait beaucoup d'occasions ratées là.
47' Ah, la première alerte est pour la gardienne française. Impeccable. Si ça continue, elle va prendre la place de Sapowicz.
46' C'est reparti. Pas de changements à la pause à priori.
MI-TEMPS
45'+2 C'est la pause à Leverkusen. On a vu une belle première mi-temps. Mais pas de but. Il y avait la place pourtant.
44' Ça pue ce match. Les Bleus baladent les Anglaises, mais ne réussissent pas à marquer. On sait comment ça finit... Souviens 1999
41' Thiney n'ose plus frapper. Mais pourquoi?? Elle avait le but ouvert devant elle.
39' Superbe le corner de Necib. Sur sa sortie, la gardienne dégomme Laure Lepailleur.
36'  Oh la faute sur Bombastor! Cartney prend un jaune. Bon, OK, la Française en a un peu rajouté.
33' Thiney est infatigable en attaque. Elle presse, elle demande les ballons, elle frappe. C'est pas Deschamps qui a besoin de quelqu'un pour remplacer Gignac?
31' Quelle bagarre dans les airs en tout cas. Ce crunch tient toutes ses promesses. Souveznez vous les filles, Trafalgar! C'étaient déjà les Anglais.
26' La frappe de Thiney! Elle est détournée par la gardienne anglaise. C'était bien joué.
24' Et bien je vous le dis, ça joue mieux que sur un match de L1 lambda pour l'instant. C'est ouvert, ça va vite et il y a de beaux gestes techniques. Merci les filles.
21' Je suis obligé de vous parler de l'attaquante anglaise, Smith, ancienne alcoolique qui nous apprend dans L'Equipe du jour qu'elle a commencé à boire au collège. Prends ça Paul Gascoigne!
19' Oh se met quelques bons cartons au milieu de terrain. Ça joue physique et ça n'a pas l'air de faire peur à nos Bleues.
16' Superbe envolée de Céline Deville. A la Lloris. Le ballon est parfaitement capté, c'est très joli.
13' Bon, elles sont pas mal nos petites Françaises en ce début de match, non? Qu'est ce que vous en pensez? Dites nous tout dans les coms.
10' Ça chauffe sur le but des Bleus  sur coup de pieds arrêtés. 1,73m, c'est peu pour aller boxer des ballons. Et je sais de quoi je parle, c'est  ma taille (avec les cheveux en pics)
9' La ola dans le stade. C'est pour saluer le bon début de match des Bleues. Elles sont déjà dans leur match.
7' Techniquement, les Anglaises ont l'air au point. Ça tricotte pas mal, mais on ne la fait pas aux Françaises. Oh non...
6' Une première frappe lointaine pour les françaises. Pas bien méchante de la part d'Abily. Mais au moins, elles sont déjà à l'assaut du but anglais.
5' Un petit pont de Bussaglia sur une Anglaise. On ne l'a pas choisi comme bloggeuse pour rien.
3' Pour info, voilà la compo des Bleues: Deville - Lepailleur, Georges, Viguier, Bompastor - Bussaglia, Soubeyrand (cap.), Abily, Thiney.
2' Oh la première occase pour les Anglaises! Céline Deville, la gardienne, est sortie mais n'a pas touché l'attaquante. Heureusement!
1' Allez, c'est parti ici en Allemagne pour ce quart de finale. L'arbitre est une Suédoise et on espère juste qu'elle soit meilleure que la Finlandaise du dernier match...
17h45: Bonjour à tous! Ou re-bonjour à tous. Les lives ne s'arrêtent donc jamais sur 20minutes.fr. Après le tennis et le cyclisme, on passe au foot. Journaliste multicarte, c'est un métier.

Elles peuvent écrire l'histoire. Face à l'Angleterre, les filles de l'équipe de France jouent pour une place en demi-finale de la Coupe du monde samedi après-midi. Sans leur gardienne titulaire, suspendue après son expulsion contre l'Allemagne en match de poule, les filles de Bruno Bini doivent battre des Anglaises, premières de leurs poules pour espérer retrouver les Etats-Unis ou le Brésil au tour suivant.