Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Rugby: le XV de France en stage pour 10 jours au Chambon-sur-Lignon

Rugby: le XV de France en stage pour 10 jours au Chambon-sur-Lignon

Les joueurs retenus pour la préparation du XV de France au Mondial-2011 ...
© 2011 AFP

© 2011 AFP

Les joueurs retenus pour la préparation du XV de France au Mondial-2011 en Nouvelle-Zélande (9 septembre - 23 octobre) sont arrivés vendredi soir au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire) pour un stage jusqu'au 18 juillet, après 11 jours au Centre national (CNR) de Marcoussis (Essonne).

Le pilier Thomas Domingo est quant à lui arrivé à Saint-Raphaël (Var) pour poursuivre sa rééducation (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit le 2 avril) au Centre européen de rééducation sportive (CERS) en compagnie du centre Aurélien Rougerie (malléole), présent au CERS depuis dimanche. Les deux joueurs doivent rejoindre le reste du groupe vendredi prochain en Haute-Loire.

Les 31 autres joueurs et l'encadrement technique ont quitté le CNR vendredi en milieu d'après-midi pour Paris où ils ont pris un TGV en gare de Lyon à destination de Saint-Etienne, avant de poursuivre leur trajet en autocar depuis la gare de Châteaucreux.

La délégation a ensuite pris ses quartiers dans l'hôtel Bel Horizon du Chambon-sur-Lignon, situé à 1.000 mètres d'altitude. Les joueurs seront de repos samedi matin avant une réunion introductive au stage dont l'encadrement français n'a pas souhaité divulguer le contenu.

Le stage prendra fin le 18 juillet. Après une semaine de coupure, un autre stage est prévu du 24 au 31 juillet à Saint-Laurent-de-Cerdans (Pyrénées-Orientales), puis un autre au CNR du 31 juillet au 4 août.

Les joueurs seront ensuite rassemblés le 10 août à Bordeaux avant les deux matches amicaux prévus contre l'Irlande le 13 août au stade Chaban-Delmas et le 20 août à Dublin. Le départ pour la Nouvelle-Zélande est prévu le 29 août.

Cet article est réalisé par Journal du Net et hébergé par 20 Minutes.