Roberto Carlos reçoit une banane et quitte la pelouse

FOOTBALL Le défenseur brésilien n'apprécie pas le racismes des fans de Samara..

R.S.

— 

Capture d'écran de Roberto Carlos, quittant la pelouse en plein match après avoir reçu une banane, lors de la rencontre entre Samara et son club de l'Anzi Makhachkala, le 22 juin 2011.
Capture d'écran de Roberto Carlos, quittant la pelouse en plein match après avoir reçu une banane, lors de la rencontre entre Samara et son club de l'Anzi Makhachkala, le 22 juin 2011. — Capture d'écran/20minutes

Le latéral à grosses cuisses pensait vivre une autre fin de carrière paisible en Russie. Les supporters de Samara, le club qu’il affrontait avec son club de l’Anzhi Makhachkala, mercredi soir, ont décidé de lui compliquer un peu la vie. En pleine rencontre, le défenseur champion du monde quitte la pelouse après un jet de banane venant des tribunes. Enervé, on le voit adresser un bras d’honneur au public avant de rejoindre le banc. Cet acte raciste n’est pas le premier vécu par Roberto Carlos en Russie. En mars, un supporter s’était moqué de lui en brandissant une banane avant un match contre le Zenit Saint-Pétersbourg.