Morgan Amalfitano presque à l'OM... Un échange Kaka-Maicon entre le Real Madrid et l'Inter?

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles, c'est par ici...

A.M.

— 

Le mercato d'hiver, ou quand le foot perd un peu la tête en janvier.
Le mercato d'hiver, ou quand le foot perd un peu la tête en janvier. — DR

Le marché des transferts commence officiellement le 9 juin. Mais en sous-main, les clubs s'activent déjà pour recruter du lourd et les rumeurs les plus folles courent déjà sur Internet. Heureusement, 20minutes.fr est là pour faire le point et trier le meilleur. Et puis le pire, aussi, un peu...

Lundi 6 juin

Amalfitano, première recrue de Marseille

Le mercato marseillais s’annonce moins agité que la saison passée. Les dirigeants de l’OM devraient officialiser lundi ou mardi l’arrivée de leur première recrue, le Lorientais Morgan Amalfitano. Passeur attitré de Kevin Gameiro en Bretagne, il aura pour mission d’alimenter Loïc rémy et André-Pierre Gignac en caviar. Et en plus, il ne va pas coûter grand-chose, puisqu’il était en fin de contrat chez les Merlus. C’est Margarita qui va être contente.

Première sortie bordelaise pour Francis Gillot

Cette fois, il n’y a plus de suspense. Désormais ancien entraîneur de Sochaux, Francis Gillot sera présenté aujourd’hui à Bordeaux. Après Laurent Blanc et Jean Tigana, celui qui a aussi entraîner Lens va devoir ramener les Girondins en Coupe d’Europe. Et avec quelques jeunes joueurs du centre de formation en prime. Exactement ce qu’il a fait dans le Doubs.

Mourinho offre Kaka à l’Inter en échange de Maicon à Leonardo

C’est la grosse rumeur du jour. Selon La Gazzetta dello Sport, José Mourinho, entraîneur du Real Madrid, a décroché son téléphone pour appeler Leonardo, coach de l’Inter Milan. Avec une idée derrière la tête: récupérer le latéral droit brésilien de l’Inter, Maicon, qu’il échangerait contre son compatriote Kaka. D’autres journaux transalpins précisent que les Espagnols devront en plus s’acquitter d’un bonus de 20 millions d’euros. Forcément, puisque personne ne se souvient de quand date le dernier grand match de Kaka.