Master1000 Monte-Carlo: Federer chute face à Melzer

TENNIS L'Autrichien rejoint David Ferrer en demi-finale...

R.S.

— 

Le tennisman autrichien Jurgen Melzer, lors de sa victoire à Monte-Carlo, le 14 avril 2011 en quart de finale contre Roger Federer.
Le tennisman autrichien Jurgen Melzer, lors de sa victoire à Monte-Carlo, le 14 avril 2011 en quart de finale contre Roger Federer. — REUTERS

A l’approche de Roland-Garros, Jürgen Melzer retrouve des ailes. Vainqueur de Roger Federer en deux sets 6-4, 6-4, vendredi en quart de finale du Masters1000 de Monte-Carlo, l’Autrichien retrouve soudain le niveau qui l’avait hissé en demi-finale du Grand Chelem parisien l’année dernière. Aux antipodes du joueur balayé en trois sets face à Jérémy Chardy en Coupe Davis il y a quelques semaines.

En trois confrontations face au Suisse, jamais le gaucher autrichien n’avait remporté le moindre set. «Mais sur terre battue c’est différent, j’arrive à faire beaucoup de choses que je ne parviens pas à faire sur d’autre surfaces», explique-t-il au micro de Canal+ sport, avant d’affronter Ferrer en demi-finale.

Le numéro 9 mondial a fait très mal à Federer en le pilonnant sur son coup droit, pourtant le meilleur coup  du Suisse. Federer, lui, paye son incapacité à convertir la moindre balle de break (7) et quitte le tournoi dès le stade des quarts de finale. Son plus mauvais résultat depuis le début de la saison.