Rugby pro D2: Le Lou est «déterminé mais pas trop excité»
INTERVIEW Mathieu Lazerges, l'entraîneur des avants du LOU se projette vers le choc contre Albi...
Vainqueur de Narbonne (45-12), samedi, avec sept essais à la clé, le leader de la Pro D2 a parfaitement préparé la venue de son dauphin, dimanche prochain.
Quel est votre sentiment après le succès obtenu devant Narbonne?
Nous sommes globalement satisfaits de la performance réalisée par les joueurs et surtout de leur état d'esprit. Après avoir enchaîné deux contre-performances à l'extérieur, il fallait absolument retrouver de la confiance avant la venue d'Albi. C'était primordial d'aborder ce match avec quatre points d'avance. C'est donc une bonne chose de faite, même si nous aurions préféré remporter une victoire moins large et ne pas avoir autant de blessés.
Considérez-vous le match contre Albi comme une finale avant l'heure?
Si on parvenait à distancer Albi avant les quatre dernières journées, on prendrait une bonne option sur l'accession directe en Top 14. Mais ce sera difficile car Albi va venir sans pression. Il faut donc se remobiliser, être déterminé mais pas trop excité pour bien gérer la pression de cette rencontre.
Comment allez-vous aborder la semaine à venir?
Nous ne changerons pas nos habitudes. Nous allons axer la première partie de la semaine sur la récupération et ensuite préparer le match stratégiquement pour essayer de déceler quelques faiblesses dans le jeu d'Albi afin de pouvoir les exploiter au mieux.
INFIRMERIE
Le succès contre Narbonne a été terni par les blessures de l'ailier Mosese Ratuvou et de l'arrière Romain Loursac. Victimes respectivement d'une déchirure à l'ischio-jambier de la cuisse gauche et d'une déchirure de l'adducteur droit, les deux joueurs sont d'ores et déjà forfait pour la réception d'Albi.