Formule 1: Kubica "en avance sur tous les pronostics" (Boullier)

© 2011 AFP

— 

Eric Boullier, le directeur de l'écurie de Formule 1 Lotus Renault, a indiqué jeudi à l'AFP que son pilote Robert Kubica, blessé début février lors d'un rallye, était "en avance sur tous les pronostics" en termes de guérison et de rééducation.

"Il est plutôt un exemple dans l'hôpital. Les docteurs le soulignent. Il est extrêmement motivé. Il a le moral. Même si ce n'est pas rose tous les jours, il garde dans l'ensemble une pêche exceptionnel", s'est réjoui Eric Boullier, qui communique avec Kubica via SMS.

"Les nouvelles sont très positives. Il est en avance sur tous les pronostics, que ce soit en termes de rééducation ou de guérison", a poursuivi le directeur de Lotus Renault, maintenu au courant de l'état du Polonais "deux fois par semaine" par le docteur Riccardo Ceccarelli, médecin de l'écurie et par le manager de Kubica.

Eric Boullier s'est par ailleurs félicité de la valeur de son remplaçant, l'Allemand Nick Heidfeld. "Nick a une approche extrêmement motivée. Il s'implique à fond. Il a réussi à convaincre l'équipe technique de sa valeur ajoutée. On a recréé très vite un climat de confiance autour de lui", a-t-il raconté.

Le directeur d'écurie a également confié que si c'était à refaire, il autoriserait à nouveau Robert Kubica à piloter en rallye, "car c'est ce qui lui permet de s'épanouir dans sa vie", même s'il discuterait peut-être davantage de la "catégorie" des véhicules utilisés par son pilote.

Robert Kubica s'est gravement blessé lors du rallye Ronde di Andora, le 6 février en Ligurie (nord de l'Italie), et a notamment eu la main et le bras droits presque amputés par un rail de sécurité qui avait transpercé sa voiture. Il a déjà été opéré à quatre reprises du côté droit (main, pied, épaule et surtout coude).

La date de son retour dans un baquet est pour l'instant inconnue.