Ligue Europa: PSG-Benfica (1-1) à revivre en live comme-à-la-maison

La rédaction sport

— 

Le Parisien Tripy Makonda (à droite) face à Benfica, le 10 mars 2011
Le Parisien Tripy Makonda (à droite) face à Benfica, le 10 mars 2011 — A.FRANCA/AP/SIPA

Les Parisiens sont-ils cuits? A force d’enchaîner les matchs, on pourrait se poser la question. Battu lors du match aller 2-1 après avoir mené au score face au Benfica, les joueurs d’Antoine Kombouaré ont de nouveau craqué face à Montpellier ce dimanche (de 2-0, les Héraultais sont revenus à 2-2) prouvant leur difficulté à terminer les matchs en ce moment. De quoi s’inquiéter avant ce huitième de finale retour de Ligue Europa. D’autant que certaines tensions sont apparues dans le groupe, qui a de plus en plus de mal à gérer les ego des uns et des autres.

Ajoutez à cela une équipe portugaise qui a fait de cette Ligue Europa son objectif prioritaire cette saison, un public du Parc des Princes probablement acquis à la cause des Lisboètes, et on voit mal comment les Parisiens pourraient encore être, vers 21h, le dernier club français engagé en Coupe d’Europe. Même si une victoire 1-0 est suffisante.

On se retrouve en début de soirée, à l’heure de l’apéro, pour supporter le PSG, dernier espoir français. Il s’agira d’être chauvin.