Tennis: Serena Williams se sent déprimée

© 2011 AFP

— 

L'Américaine Serena Williams, opérée d'une embolie pulmonaire fin février et absente des courts depuis sa victoire à Wimbledon en juillet à cause d'une blessure au pied droit, a indiqué mercredi au quotidien USA Today qu'elle se sentait déprimée.

"Je suis au bout du rouleau, ça a été une année difficile", déclare l'Américaine de 29 ans, tombée à la 11e place mondiale alors qu'elle était N.1 au moment de sa blessure au pied, contractée en marchant sur du verre dans un restaurant.

"Je n'ai certainement pas été heureuse (ces derniers temps), surtout quand j'ai été opéré du pied pour la deuxième fois (en octobre). Je pleurais tous les jours, ce n'était pas très agréable de me fréquenter à ce moment-là."

"Ce qui me rendra de nouveau heureuse c'est de retrouver les courts et brandir de nouveaux trophées, en simple comme en double", a ajouté la gagnante de 13 tournois du Grand Chelem, dont quatre à Wimbledon.

L'Américaine avait indiqué il y a quelques jours qu'elle comptait revenir à la compétition cet été mais assure maintenant: "Je ne sais pas ce qui est réaliste, je n'ai pas décidé d'une date de retour."

La cadette des soeurs Williams a indiqué qu'elle avait compensé son immobilisation à domicile après ses nombreux problèmes physiques par des sessions de karaoké. "Je suis devenue un crooner", dit-elle en souriant.

Outre ses quatre titres à Wimbledon, elle a aussi remporté trois fois l'US Open, cinq fois Open d'Australie et une fois Roland-Garros.