XV de France: Les Toulousains font les frais du remaniement
RUGBY•Il ne reste que quatre Stadistes pour affronter le pays de Galles...Nicolas Stival
Quatre joueurs conservés (Dusautoir, Servat, Clerc, Médard), deux écartés et aucun rappelé. Le coup de balai de Marc Lièvremont, après le cataclysme italien et avant la réception du pays de Galles samedi, a fait des victimes du côté toulousain.
Poitrenaud et Jauzion sacrifiés
Resté sur le banc samedi à Rome, l'arrière Clément Poitrenaud (28 ans, 45 sélections) a malgré tout été renvoyé dimanche soir par l'entraîneur du XV de France. «Je suis navré de voir Clément rentrer, mais il a participé à deux matchs du Tournoi des VI Nations, et n'a pas été extrêmement performant», juge Guy Novès. Le manager général stadiste se montre beaucoup plus sévère au moment d'évoquer le cas du centre Yannick Jauzion (32 ans, 73 sélections). «On lui a dit que sa carrière internationale était terminée. Peut-être que cet entraîneur est très proche de sa fin de carrière d'entraîneur, et que Yannick redeviendra international avec le suivant?»
Fritz et Picamoles snobés
Très en vue avec le Stade, le centre Florian Fritz (27 ans, 18 sélections) et le 3e ligne centre Louis Picamoles (25, 17) ont pourtant, une nouvelle fois, été «oubliés» par Lièvremont. «Selon lui, ils ne sont pas assez en forme ni assez performants pour être pris, lâche Novès, un sourire en coin. Vu la confiance qu'il est en train de perdre au sein du groupe, il prend des jeunes joueurs qui vont simplement arriver et écouter.»



















