Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
JO-2012: la vente des tickets commence mardi

JO-2012: la vente des tickets commence mardi

La vente des tickets pour les jeux Olympiques de Londres en 2012 commence mardi avec la mise à la disposition du public de 6,6 millions d'entrées pour les épreuves sportives et les cérémonies d'ouverture et de clôture.
© 2011 AFP

© 2011 AFP

La vente des tickets pour les jeux Olympiques de Londres en 2012 commence mardi avec la mise à la disposition du public de 6,6 millions d'entrées pour les épreuves sportives et les cérémonies d'ouverture et de clôture.

"Nous avons donné toutes les informations disponibles pour que les gens puissent programmer leurs Jeux. Vous connaissez les sports en compétition, session par session, les lieux, les dates, vous connaissez les prix, donc vous pouvez désormais planifier vos Jeux", a déclaré à l'AFP, le chef du comité d'organisation des Jeux olympiques londoniens, Sebastian Coe.

Les candidats à l'achat des places auront six semaines, jusqu'au 26 avril, pour faire leurs demandes via le site internet www.tickets.london2012.com pour les Européens uniquement, les autres devant passer par leurs comités olympiques nationaux.

Afin d'éviter un engorgement du site, les organisateurs ont souligné qu'ils n'appliqueraient pas la règle "premier arrivé, premier servi" mais qu'un tirage au sort serait organisé pour les événements les plus demandés.

"Prenez votre temps. Calculez votre budget et décidez ce que vous voulez voir", a conseillé Sebastian Coe.

L'offre se divise en 650 sessions, dans 26 sports, pendant les dix-sept jours de compétition (27 juillet au 12 août 2012). On ne pourra demander des places que pour un maximum de vingt épreuves.

Les prix s'échelonnent de 20 livres pour, par exemple, un match du premier tour du tournoi de volley-ball, à 2012 livres pour un siège idéalement situé lors de la cérémonie d'ouverture.

Plus de 2,5 millions de personnes se sont préinscrites sur le site internet pour acquérir des tickets.

Les candidats sauront s'ils ont obtenu ou non leurs places à partir du 24 juin.

Selon M. Coe, le comité d'organisation a fait tout son possible pour éviter que les billets soient ensuite revendus au marché noir.

"Personne ne me croira si je dis que nous aurons des Jeux sans marché noir, mais, en tant que comité organisateur, nous avons fait tout notre possible pour perturber ce business", a indiqué M. Coe, ajoutant que la police de Londres avait mis sur pied une équipe de 40 personnes dont la mission est de combattre la revente des billets.

Cet article est réalisé par Journal du Net et hébergé par 20 Minutes.