Ligue des champions: Barcelone - Arsenal est à revivre en live comme-à-la-maison (Fin du match, Barcelone gagne 3-1 et se qualifie)

A.P. (B.V. pour le live)

— 

Le milieu de terrain d'Arsenal Cesc Fabregas contre Barcelone, le 16 février 2011, à Londres.
Le milieu de terrain d'Arsenal Cesc Fabregas contre Barcelone, le 16 février 2011, à Londres. — M.ASPLAND/THE TIMES/SIPA

Au match aller, à Londres, il n’y a pas eu tromperie sur la marchandise. Arsenal – Barcelone a bien été le sommet technique attendu. Battus 2-1 par les hommes d’Arsène Wenger, les Barcelonais ont bien l’intention de remettre les pendules à l’heure dans ce huitième de finale retour de Ligue des champions. Le Camp Nou attend le Lionel Messi des grands soirs, celui de la saison dernière, qui avait fait plier Arsenal à lui tout seul avec un exceptionnel quadruplé (4-1).

De leur côté, les Gunners vont devoir composer sans la vitesse de Walcott et l'efficacité de Van Persie, tous deux blessés. Même si le buteur néerlandais a finalement été retenu dans le groupe, il est peu probable qu'il puisse débuter la rencontre.

A Barcelone, les problèmes sont localisés en défense. En l'absence de ses deux défenseurs centraux champions du monde, Gerard Piqué (suspendu) et Carles Puyol (blessé), Pep Guardiola a le choix entre trois joueurs pour composer sa charnière: le latéral gauche français Eric Abidal, plusieurs fois convaincant dans l'axe cette saison, le milieu récupérateur Sergio Busquets, qui peut dépanner en défense, ou l'Argentin Gabriel Milito, défenseur central de métier mais rarement titulaire en 2010-2011.

>> On se donne rendez-vous dès 20H45 pour suivre ce qui pourrait être un des matchs de la saison. Alors affutez vos commentaires et préparez vos questions, on se tient prêt pour vous faire vivre une grande soirée.