Championnats du monde: Martin Fourcade en argent sur le sprint

BIATHLON Une première médaille en individuel pour l'équipe de France...

R.S.

— 

Le biathlète français Martin Fourcade, lors de la troisième place de la France en relais mixte aux championnats du monde de biathlon le 3 mars 2011 à Khanty Mansiysk, en Russie.
Le biathlète français Martin Fourcade, lors de la troisième place de la France en relais mixte aux championnats du monde de biathlon le 3 mars 2011 à Khanty Mansiysk, en Russie. — Sipa

La razzia de Martin Fourcade en Sibérie se poursuit. Après le bronze du relais mixte, le leader du biathlon français a chipé l’argent du sprint, première épreuve individuelle des championnats du monde de Khanty Mansiysk, en Russie, samedi. Le cadet des Fourcade n’a pas changé sa tactique, s’arrachant sur les skis pour refaire son retard et remporter sa première médaille dans un championnat du monde. Il termine à quelques secondes de l’Allemand Arnd Peiffer, mais devant le Norvégien Tarjei Boe, leader de la Coupe du monde.

«Le sprint ce n’est pas ma course, alors c’est bon signe pour le reste des championnats», explique le Français au micro d’Eurosport. Il lui a manqué un soupçon d’adresse au tir au français pour être sacré samedi. Avec deux fautes au tir couché, il s’est mis en difficulté et n’a pu rattraper le vainqueur allemand, malgré une forme exceptionnelle sur les skis.