En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes

FOOT

Un prétendant de plus pour Bastos...Monaco se rappelle d'Adebayor...

Toutes les infos et toutes les rumeurs du mercato...

Depuis le 1er janvier, c'est parti pour le grand mois de la rumeur, le marché d'hiver est ouvert....

Mardi 18 janvier 2011

Bent signe à Aston Villa

On parlait hier d'arnaque le mot n'est pas trop fort. Darren Bent a bien signé à Aston Villa pour un montant de 21,5 millions d'euros. Avec divers bonus, le total du transfert pourrait atteindre 28 millions d'euros.

Sergio Ramos pourrait changer d'air

A première vue une rumeur bidon ou pas. Le champion du Monde dont les rapports avec Cristiano Ronaldo et José Mourinho ne sont pas au beau fixe pourrait ne pas prolonger son contrat jusqu'en 2017. A en croire la Gazetta dello Sport, Chelsea serait à l'affût pour attirer le joueur.

Pizzaro s'offre au Real Madrid

L'attaquant du Werder Brême a été proposé par son agent au Real Madrid, selon AS. Le Péruvien ne serait pas contre une pige de six mois dans la capitale espagnole.

Lass en échange d'Amauri

Ecarté du groupe du Real Madrid qui se rendait dimanche à Alméria, Lassana souhaiterait partir et pourrait rebondir à Turin. En quête d'un milieu de terrain, la Vieille Dame aurait transmis une demande d'échange avec Amauri aux dirigeant madrilènes. Offre refusée.

Pienaar, ce sera Tottenham

Dimanche, son transfert a Chelsea était quasiment aquis. Le milieu de terrain sud-Africain portera finalement le maillot des Spurs comme il le précise sur son Twitter. Je peux vous dire que je vais à Tottenham. J'y porterai le numéro 40. J'ai passé des moments géniaux à Everton et ce club aura toujours une place à part dans mon coeur». Touchant non?

Milan s'ajoute à la liste des prétendants pour Bastos

Ca commence à faire beaucoup! Après la Juventus, L'Inter, le Bayern, le Real Madrid et Manchester United, c'est au tour du Milan AC de jeter son dévolu sur le Lyonnais. Selon La Gazzetta dello Sport le club serait prêt à débourser 20 millions d'euros pour faire jouer le Brésilien sur le côté gauche de sa défense.

Adebayor de retour à Monaco?

Plus présent sur la banc de City que sur le terrain, Emmanuel Adebayor cherche un peu de temps de jeu à qui lui en donnera . Ca tombe bien Monaco est aussi sur les rangs pour un attaquant et penserait à son ancien joueur, selon Skysports. L'ASM aurait par ailleurs formulé une offre pour le Lorientais Morgan Amalfitano, selon Nice-Matin.

Suarez préfère Liverpool à Tottenham

Même si Tottenham aurait mis 27 millions d'euros sur la table, Liverpool aurait la préférence de l'attaquant Uruguayen, en vue d'un éventuel transfert. Le club de la Mersey pourrait mettre Ryan Babel dans la balance, désireux de retourner à l'Ajax d'Amsterdam pour avoir plus de temps de jeu. Une offre de Hoffenheim aurait par ailleurs été acceptée pour le joueur néerlandais.

Bordeaux sur la piste El Hamdaoui

Toujours à la recherche d’un bon avant-centre après le vent de Kévin Gameiro, Bordeaux serait tenté par le Marocain Mounir El Hamdaoui, selon Sud-Ouest. Sauf que Jean-Louis Triaud dément: «On n’est pas persuadés qu’il a le profil, explique-t-il dans le Parisien. Ce n’est pas une piste chaude.» Et voilà la question que tout le monde se pose: C’est quoi le profil recherché exactement? Parce que si un mec grand, très bon de la tête et super doué technique ne vous va pas, on peut toujours relancer la piste Bakayoko.

Ronaldo réclame du renfort

Cristiano Ronaldo n’a aucune confiance en Benzema. C’est en substance ce qu’il faut comprendre dans la requête exprimée par CR7 dans Marca. La superstar portugaise réclame l’arrivée d’un renfort en attaque. «Il faut un attaquant pour six mois. On a parlé de grands joueurs comme Ruud Van Nistelrooy. Je suis content. Plus il y aura de jouers à venir avec l’envie d’aider l’équipe, mieux ce sera.» Parce que Benzema a pas envie d’aider l’équipe, peut-être?

On s’arrache Alexis Sanchez
 
Le milieu offensif chilien Alexis Sanchez, 22 piges, est la nouvelle hype du marché des transferts. Selon Sky Italia, le proprio de l'Udinese, Giampaolo Pozzo, a expliqué que Chelsea et l’Inter Milan voulaient signer la petite perle. «Avec Chelsea, nous avons parlé de 30 millions d'euros. Je veux ce chiffre, sinon plus. Il y a aussi l'intérêt de l'Inter Milan, avec qui nous avons décidé d'arrêter (la discussion). Il est inutile de parler de quelque chose que nous ne voulons pas faire parce que nous ne pouvons enlever personne de l'équipe quand nous sommes à mi-chemin d'une saison.»

On vous présente le bonhomme, quand même:
 

Sessegnon, ça continue
 
Rien de bien neuf entre le PSG et Stéphane Sessegnon. Comme d’hab', le PSG a réexpliqué attendre le retour à l’entraînement de son Béninois. Comme d’hab, lui a répondu qu’il n’y avait aucune chance qu’il revienne jouer pour le club de la capitale, selon l'Equipe. Celui qui s’entraîne actuellement en solo à l’Insep voudrait rejoindre Sunderland, qui aurait mis 5 millions d’euros sur la table.