Ligue 1: Alou Diarra suspendu de manière préventive... Blanc prend sa défense...

FOOT Il ne rejouera pas avant novembre…

B.V.

— 

Alou Diarra bouscule l'arbitre Wilfried Bien, le 16 octobre 2010 à Auxerre.
Alou Diarra bouscule l'arbitre Wilfried Bien, le 16 octobre 2010 à Auxerre. — J.Pachoud / AFP

Mise à jour: Le sélectionneur des Bleus Laurent Blanc a pris la défense d'Alou Diarra mardi après-midi: «Je souhaite que la sanction prenne en compte qu'Alou Diarra est vraiment un garçon bien»

Alou Diarra ne reverra pas les terrains de Ligue 1 avant novembre. En effet, selon l’Equipe, le capitaine de Bordeaux et de l’équipe de France, expulsé samedi pour avoir poussé l’arbitre Wilfried Bien, va purger une suspension à titre provisoire, qui va durer jusqu’à son jugement . Jeudi, la commission de discipline de la Ligue devrait annoncer la nomination d’un enquêteur indépendant qui aura deux mois pour remettre son rapport.

Cependant, la procédure devrait être accélérée pour ne pas dépasser trois semaines et pourrait priver Diarra de trois matchs dans le meilleur des cas. En cas de suspension plus longue, la «sentinelle» des Bleus ne manqueraient pas le match amical de l’équipe de France en Angleterre, le 17 novembre prochain. Les sanctions de la Ligue ne s’étendent pas au niveau international.