Trezeguet pourrait rejoindre Henry en MLS... Ben Arfa se rapproche de la Premier League...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et même les plus foireuses du mercato...

E.B.

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes

Jeudi 22 juillet

C’est signé

Eduardo a signé au Shakhtar Donetsk

Le club ukrainien est apparu seul au monde sur le dossier de l’attaquant croate. Personne n’est venu lui disputer le joueur d’Arsenal, qui signe pour 7,5 millions d’euros un contrat de 4 ans. Il y disputera la Ligue des Champions.

Bordeaux fait signer un nouveau défenseur

Il s'appelle Vujadin Savic, et c'est un serbe de 20 ans en provenance de l'Etoie Rouge de Belgrade. Il aurait été plebiscité par Jean Tigana.

Vittek sera bien en Turquie l'an prochain

L'ex-attaquant lillois, flamboyant avec la Slovaquie pendant la Coupe du monde (4 buts) a été transféré jeudi au club truc d'Ankaragücü où il était prêté depuis six mois.

Jonathan Zebina : destination Athènes

Le latéral français n’officiera plus à la Juve l’année prochaine. Après 6 saisons de bons et loyaux services (enfin, surtout loyaux selon les supporters turinois), il était temps pour lui de changer d’air. Il rejoindra l’AEK Athènes, selon la Gazzetta dello Sport.

Encore une recrue pour Arles-Avignon

Fabien Laurenti a paraphé un contrat de deux ans avec le club provençal. Le défenseur formé à l'OM et qui évoluait à Lens depuis trois saisons a été présenté officiellement ce mercredi, en compagnie d'une autre recrue, El-Amin Erbate.

 

Les rumeurs

Trezeguet à New York avec Henry?

L'agent de David Trezeguet a laissé entendre que son client pourrait rejoindre Thierry Henry aux New York Red Bulls la saison prochaine, au terme de son contrat avec la Juventus Turin."David va respecter son contrat avec la Juve. Il a reçu quelques offres, et celle qu'il préfère émane de New York où il retrouverait Thierry Henry", a déclaré Antonio Caliendo sur RMC.

Raùl à Schalke, c'est presque fait

Selon Bild, Raùl aurait déjà signé un contrat de deux ans avec Schalke 04, lui garantissant un salaire annuel net de 3 millions d'euros. Nous attendrons la confirmation de l'un des deux clubs pour en voir le coeur net.

Maicon toujours plus cher

Le Real et l’Inter se seraient entendus sur 28 millions d’euros, selon As. 28 millions c’est déjà pas mal. Mais voilà que le Brésilien annonce ses prétentions salariales, et là ça fait peur. 7 millions par an, ni plus ni moins. Le Real va y réfléchir.

L'Inter Milan propose 25 millions pour Mascherano

Rafaël Benitez ne serait pas contre l'idée de ramener dans ses bagages le solide élément de l'entrejeu des Reds, selon The Guardian. Le joueur ne serait pas insensible à cette proposition.

Chelsea propose plus de 20 millions pour Ramires

Après les 20 millions proposés pour Neymar, Chelsea continue de placer ses pions pour enrôler un Brésilien, si possible jeune et talentueux, selon le Daily Mail. A 23 ans, le milieu de Benfica qui s’est fait remarqué avec la sélection brésilienne notamment en dribblant la moitié de l’équipe chilienne avant d’offrir le troisième but à Robinho, remplit les critères selon Carlo Ancelotti. Il viendra combler l’espace laissant vacant par les départs de Joe Cole, Ballack et probablement Deco.

Ben Arfa Marseillais, plus pour longtemps

Le feu follet marseillais n’évoluera probablement plus en France l’an prochain. Il pourrait aller s’épanouir en Angleterre, où le club de Newcastle lui fait les yeux doux. L'ancien Lyonnais aurait tapé dans l'oeil d'Alan Shearer, et les Magpies ont entamé des négociations avec le club phocéen, selon La Provence.

Kombouaré parle du recrutement du PSG

Antoine Kombouaré a confirmé qu'il attendait l'arrivée d'un défenseur "au moins" au PSG cet été. "Il y a un manque à ce niveau-là, on fait avec les moyens qu'on a, mais on y travaille", a déclaré l'entraineur parisien. "Dans beaucoup de clubs c'est compliqué, il y a un marché bloqué, ce n'est pas le cas pour nous", a-t-il ajouté. Bisevac et Tiene (Valenciennes), Gallas (libre), Boumsong (Lyon) ou Moreno (Alkmaar) sont pistés.

Monaco se cherche un attaquant

Après les pistes Jelen et Gameiro, le club de la principauté s’intéresse à l’attaquant de Valenciennes Johan Audel, selon Le Parisien. Autres joueurs suivis: l'Argentin Ismael Blanco, meilleur buteur du championnat grec en 2008 et 2009, et Luis Gimenez, le milieu chilien de Parme, selon L’Equipe.fr.

Arteta sur les tablettes des clubs espagnols

Comme chaque inter-saison, les clubs espagnols courtisent Arteta, l’attaquant d’Everton formé au Barça. Et comme chaque année le club anglais refuse. Dernier recalé: Séville et ses 10 millions d’euros (Daily Mail).

Zvjezdan Misimović vers Madrid ?

Le meneur de l’équipe de Bosnie-Herzégovine est courtisé par l’Atletico, qui propose 8 millions à son club, Wolfsburg, selon tribalfootball.com. Pas facile de refuser.