Coupe du monde: Corée du Sud - Nigeria à revivre en live-comme-à-la-maison

B.V.

— 

Seul au monde, Kaita, après son expulsion bête pour un geste d'humeur qui coûte le match à son équipe. (Grèce-Nigeria, 2-1, le 17 juin 2010)
Seul au monde, Kaita, après son expulsion bête pour un geste d'humeur qui coûte le match à son équipe. (Grèce-Nigeria, 2-1, le 17 juin 2010) — H.KIM/REUTERS

AVANT MATCH

Chose rare: avec 0 point au compteur, le Nigeria peut encore se qualifier ce soir. A condition de battre la Corée du Sud part et d’espérer une victoire de l’Argentine sur la Grèce. Dans ce cas-là, les trois équipes seraient à trois points et la différence de but déterminerait le qualifié. Bref, avant de rentrer dans des comptes d’apothicaires, le Nigeria donc gagner.

Ce qui n’est pas forcément le cas de la Corée. Facile gagnante de la Grèce au premier match, les coéquipiers de Park Ji-Sung se sont effondrés contre l’Argentine, 4-1. Résultat: ils sont dépendants de l’Argentine. Car en cas de victoire de la Grèce sur l’Argentine, les Asiatiques, même avec une victoire sur le Nigeria, seraient loin à la différence de but. De même si les deux rencontrent accouchent d’un nul. Comme pour le Nigeria donc, pas de place aux calculettes, mais au football!

Lâchez vos pronostics et analyses en commentaires!