Lassana Diarra forfait pour le Mondial

FOOTBALL Ses douleurs intestinales ont mis en évidence une «maladie imprévisible», d'après la Fédération...

La rédaction sport
— 
Le milieu de terrain de l'équipe de France de football, Lassana Diarra, lors d'une sortie en VTT à Tignes, le 18 mai 2010.
Le milieu de terrain de l'équipe de France de football, Lassana Diarra, lors d'une sortie en VTT à Tignes, le 18 mai 2010. — F.Fife/AFP

Le stage de préparation à Tignes a fait une victime. Malade depuis quelques jours, le milieu de terrain des Bleus, Lassana Diarra est forfait pour la coupe du Monde. L'annonce vient de la fédération française de football (FFF) sur son site. «Suite à sa douleur intestinale contractée sur le glacier à Tignes, les bilans médicaux ont mis en évidence une maladie imprévisible qui justifie du repos pour une période indéterminée», explique la FFF. Vendredi en conférence de presse, Cédric Carrasso parlait d'un «mauvais fromage», mais restait optimiste pour le milieu de terrain.

Ce forfait tombe très mal pour Raymond Domenech qui semblait compter sur le joueur du Real Madrid dans son équipe type pour le Mondial. A l'entraînement, c'est Abou Diaby qui le remplaçait pour évoluer au côté de Jérémy Toulalan. Le sélectionneur doit maintenant lui trouver un remplaçant. Ou pas. Présent dans la liste des 30, le Rennais Yann M'Vila pourrait être appellé. A moins que Raymond Domenech tende la main à Patrick Vieira, paradant ces derniers jours à Cannes, ou ose la solution Yohan Cabaye. Les options ne manquent pas.

Lassana Diarra doit-il être remplacé selon vous? Faut-il forcément appeler un milieu défensif ou faire confiance aux 23 joueurs présents à Tignes depuis le début de la préparation?