02:54
XV de France : Dupont, Ntamack et les cadres de retour pour la revanche contre l’Ecosse
RUGBY•Le XV de France revient aux affaires avec son équipe type ou presque face à l’EcosseW.P. avec AFP
De la semaine passée, il ne reste pas grand-chose au XV de France qui recevra l’Ecosse, ce samedi. Tout au plus Woki et Boudehent. Pour le reste, Fabien Galthié a décidé d’aligner l’équipe type. Les « premium » reprennent du service. Antoine Dupont, Romain Ntamack et Gregory Alldritt, pour ne citer que le trio majeur, font leur grand retour parmi les titulaires. Avec un seul objectif en tête : offrir aux Bleus une revanche après la défaite de Murrayfield (21-25).
Après la double confrontation contre l’Ecosse et avant le choc face aux All Blacks en ouverture du Mondial-2023, le XV de France aura deux autres matchs de préparation, contre les Fidji le 19 août à Nantes puis l’Australie la semaine suivante au Stade de France.
Lors de la Coupe du monde, les Bleus affronteront la Nouvelle-Zélande, l’Italie, l’Uruguay et la Namibie pendant de la phase de groupes.
Composition de l’équipe de France contre l’Ecosse : Ramos - Penaud, Fickou, Danty, Villière - (o) Ntamack, (m) Dupont (cap.) - Ollivon, Boudehent, Alldritt - Flament, Woki - Aldegheri, Marchand, Baille



















