20 Minutes : Actualités et infos en direct
drameUn champion cycliste meurt percuté par un véhicule lors d’un entraînement

Un jeune champion cycliste américain de 17 ans meurt percuté par un véhicule pendant un entraînement

drameMagnus White avait participé aux Mondiaux juniors de cyclo-cross en 2022 et 2023
Le jeune cycliste a été percuté par un véhicule lors d'un entraînement sur route (illustration).
Le jeune cycliste a été percuté par un véhicule lors d'un entraînement sur route (illustration). - farishamza007 / Pixabay / PIxabay
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un jeune champion cycliste américain de 17 ans est mort tragiquement ce samedi. Magnus White est décédé au cours d’un entraînement sur route ce samedi, heurté par un véhicule, a annoncé la Fédération américaine de cyclisme (USA Cycling) dans un communiqué publié dimanche.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Magnus White, membre de l’équipe des Etats-Unis, devait participer à la course junior des Mondiaux de cyclo-cross le 10 août à Glasgow. Il a été heurté par-derrière par un véhicule près de chez lui, à Boulder dans le Colorado. « C’est avec le cœur extrêmement serré que nous partageons la nouvelle de la mort de Magnus White à l’âge de 17 ans au cours d’une sortie d’entraînement », a déclaré USA Cycling dans son communiqué.

Un « amoureux du cyclisme »

Champion des Etats-Unis juniors de cyclo-cross en 2021, Magnus White avait participé aux Mondiaux de cyclo-cross de cette catégorie d’âge en 2022 et 2023. « White est tombé amoureux du cyclisme dès son plus jeune âge grâce à Boulder Junior Cycling. Il était une étoile montante sur la scène du cyclisme hors route et sa passion pour le cyclisme était évidente à travers ses courses et sa camaraderie avec ses coéquipiers et la communauté locale », raconte USA Cycling.

Sujets liés