FC Séville - AS Roma : José Mourinho insulte l’arbitre de la finale sur le parking

FOOTBALL José Mourinho a rejoué le célèbre couplet de Didier Drogba, « fucking disgrace », en version un peu plus street sur le parking de la Puskas Arena

William Pereira
— 
José Mourinho, pas content
José Mourinho, pas content — Andrew Surma/Sipa USA/SIPA

José Mourinho ne saura jamais perdre, jamais. Après sa première défaite lors d’une finale européenne face au FC Séville en Ligue Europa, l’entraîneur de l’AS Roma s’en est pris à l’arbitrage - comme d’habitude. Le Mou a rejoué le célèbre couplet de Didier Drogba, époque Chelsea, « it’s a fucking disgrace » ( « c’est une putain de honte »), sur le parking de la Puskas Arena, où il a croisé l’arbitre Anthony Taylor. Et ajouté quelques mots pas très glorieux en bonus. Il a également pris à partie Roberto Rosetti, président de la commission des arbitres de l’UEFA.



José Mourinho avait déjà fait part de sa colère à chaud après le coup de sifflet final, au micro de Sky Sports. En plus d’un penalty d’abord accordé (puis annulé) en faveur du FC Séville, le Portugais estime que l’arbitre a fait preuve de clémence envers le club andalou. « L’arbitre semblait espagnol. Il n’a pas donné toute une série de cartons jaunes et la chose injuste est que Lamela, qui aurait dû prendre un deuxième carton jaune, a ensuite marqué son tir au but. »