FC Séville - AS Roma : José Mourinho insulte l’arbitre de la finale sur le parking
FOOTBALL José Mourinho a rejoué le célèbre couplet de Didier Drogba, « fucking disgrace », en version un peu plus street sur le parking de la Puskas Arena
José Mourinho ne saura jamais perdre, jamais. Après sa première défaite lors d’une finale européenne face au FC Séville en Ligue Europa, l’entraîneur de l’AS Roma s’en est pris à l’arbitrage - comme d’habitude. Le Mou a rejoué le célèbre couplet de Didier Drogba, époque Chelsea, « it’s a fucking disgrace » ( « c’est une putain de honte »), sur le parking de la Puskas Arena, où il a croisé l’arbitre Anthony Taylor. Et ajouté quelques mots pas très glorieux en bonus. Il a également pris à partie Roberto Rosetti, président de la commission des arbitres de l’UEFA.
José Mourinho avait déjà fait part de sa colère à chaud après le coup de sifflet final, au micro de Sky Sports. En plus d’un penalty d’abord accordé (puis annulé) en faveur du FC Séville, le Portugais estime que l’arbitre a fait preuve de clémence envers le club andalou. « L’arbitre semblait espagnol. Il n’a pas donné toute une série de cartons jaunes et la chose injuste est que Lamela, qui aurait dû prendre un deuxième carton jaune, a ensuite marqué son tir au but. »