Laurent Blanc a-t-il déjà reçu une proposition de la FFF?

FOOTBALL C'est ce qu'a laissé sous-entendre le président de la FFF au journal «Sud-Ouest»...

M.Go.

— 

Le président de la fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes (à dr.), et celui de la Ligue, Frédéric Thiriez, lors d'une conférence de presse à la fédération française de football, le 11 novembre 2009 à Paris.
Le président de la fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes (à dr.), et celui de la Ligue, Frédéric Thiriez, lors d'une conférence de presse à la fédération française de football, le 11 novembre 2009 à Paris. — T.Coex/AFP

Depuis qu’il a annoncé que Laurent Blanc est le favori à la succession de Raymond Domenech, Jean-Pierre Escalettes s’est tu. Forcément, cette petite phrase avait énervé beaucoup de monde, notamment les dirigeants girondins qui, à l’époque, avait un titre de champion à défendre. Dimanche, le président de la FFF est présent au match entre Bordeaux et Toulouse. «Laurent Blanc est sous contrat jusqu'en 2011. Il reste quatre rencontres de Ligue 1, il faut le laisser travailler en paix. Après, il décidera. Personne ne peut choisir à sa place», a-t-il expliqué au quotidien Sud-Ouest avant la rencontre.

Du courage pour prendre la tête des Bleus

Une petite déclaration qui laisse pense que Laurent Blanc a reçu une proposition officielle de la Fédération et qui confirme ce qu’a lancé l’entraîneur des Girondins, samedi, lors d’une conférence de presse. «Je n'ai pas pris ma décision, il faut vous le dire en quelle langue ? En anglais en chinois ?» Le successeur de Raymond Domenech sera connu avant le début de la Coupe du monde.

Et Jean-Pierre Escalettes lui souhaite bien du courage.  «Les Bleus sont en difficulté, reconnaît-il. Il y a des blessés, d'autres qui ne jouent pas dans leurs clubs respectifs. Nous redonnerons une belle image de cette équipe en gagnant des matches et en faisant du jeu.» Avant d’ajouter sur l’affaire de proxénétisme. «Il est certain que je m'en serais bien passé. Ce genre de choses n'arrive pas que dans le football, mais comme c'est un sport ultra-médiatisé… »