Côtes-d’Armor : Les championnats de France de VTT, un événement loin d’être rentable

COUP DUR La compétition avait eu lieu du 30 juin au 3 juillet dernier à Plœuc-L’Hermitage

20 Minutes avec agences
Les organisateurs de la compétition doivent désormais combler un déficit de 22.000 euros. Illustration
Les organisateurs de la compétition doivent désormais combler un déficit de 22.000 euros. Illustration — Netster / Pixabay

Armor Événements, organisateur des championnats de France de VTT du 30 juin au 3 juillet dernier à Plœuc-L’Hermitage (Côtes-d’Armor), a fait les comptes quelques mois après l’événement sportif. Et le bilan financier n’est pas positif. Le président d’Armor Événements a rassemblé, le 7 décembre dernier, les dirigeants des différents clubs qui ont participé à l’organisation pour leur annoncer un déficit de 22.000 euros.

Des droits télé exorbitants

Ce trou dans les caisses a été expliqué lors de cette réunion. « Des promesses d’organisation n’ont pas été suivies et Armor Événements a dû gérer les demandes de la télévision avec la fourniture de chapiteaux et des problèmes techniques à résoudre », a indiqué au Télégramme le président d’Armor Événements. Par ailleurs, « la Fédération nous a réclamés 108.000 € de droits télé », a-t-il ajouté auprès de Ouest-France.

Le bilan étant annoncé, les organisateurs recherchent désormais des solutions pour trouver la somme. Par ailleurs, ils se sont dits plus frileux à l’idée d’organiser à nouveau une compétition de cette ampleur.