Côtes-d’Armor : Un incendie ravage un élevage, près de 1.500 porcs retrouvés morts

DRAME L’origine du sinistre n’a pas encore été déterminée

20 Minutes avec agences
Plus de 1.000 porcs ont péri dans l'incendie d'un élevage des Côtes-d'Armor survenu mercredi en fin d'après-midi. Illustration.
Plus de 1.000 porcs ont péri dans l'incendie d'un élevage des Côtes-d'Armor survenu mercredi en fin d'après-midi. Illustration. — Pexels / Pixabay

Un important incendie est survenu mercredi dans un élevage situé à Yvignac-la-Tour, près de Dinan (Côtes-d’Armor). Le feu s’est déclaré en fin d’après-midi vers 17 heures, d’après le maire de la commune cité par Le Petit Bleu des Côtes-d’Armor. Le propriétaire du bâtiment a été alerté par un agriculteur de la ferme voisine qui a aperçu de la fumée.

Selon des témoins, les flammes se sont propagées en l’espace de quelques minutes seulement. Une quarantaine de pompiers se sont rendus sur place pour maîtriser l’incendie. Malgré leur intervention rapide, le feu a entièrement détruit une partie de l’élevage, à savoir un bâtiment de 2.000 mètres carrés. Au total, 1.400 porcs ont été retrouvés morts.

Les pompiers sont restés sur place toute la nuit afin de surveiller et d’éviter une potentielle reprise de feu. Pour l’heure, l’origine exacte de l’incendie n’a pas encore été déterminée. Une enquête a été ouverte, les investigations ont été confiées aux gendarmes.