France - Pays-Bas : Revivez la victoire des Bleues contre les Oranje (1-0) en quarts de finale de l'Euro 2022...
FOOTBALL L'équipe de France féminine s'est qualifiée pour les demies de l'Euro 2022 en battant les Pays-Bas au bout de la prolongation
L'ESSENTIEL
- L'équipe de France de Corinne Diacre affronte les Pays-Bas en quarts de finale de l'Euro 2022
- Les Bleues ont terminé premières de leur poule en battant l'Italie et la Belgique, avant de concéder le nul contre l'Islande
- Invaincue, la France voit se dresser face à elle le mur symbolique des quarts sur lequel elle a toujours butté ces dernières années
- Pour mettre un terme à la malédiction, l'équipe de France aurait difficilement pu tomber sur pire : les Néerlandaises sont les tenantes du titre, même si elles n'ont pas toujours été au niveau lors de la phase de groupes
France (F) - Pays-Bas (F)
1-0 (Périsset)
Allez, il est l'heure de fermer la boutique. Merci de nous avoir accompagnés au bout de la nuit. Ciao!
23h35 : En demies, les Bleues affronteront la redoutable Allemagne, qui a éliminé l'Autriche en quarts (2-0)
23h33 : Victoire logique de la France qui a dominé le match de bout en bout et qui aurait dû en terminer plus tôt avec des Néerlandaises aussi fébriles que peu inspirées.
122e : C'EST FAIIIITTTT!! Les Bleues sont en demi-finale!! 1-0 au bout de la prolongation
121e : Dernier coup-franc pour les Néerlandaises... OUF
120e : 2 minutes de temps additionnel
119e : UNE MINUTE.
118e : Ouuuh c'était chaud pour les Françaises mais Payraud Magnin assure sur cette sortie dans la surface.
115e : Non mais Sarr pourquoi tu laisses pas passer la balle, il y avait Bacha qui arrivait pleine balle au second poteau...
113e : Ahhhh Torrent la frappe en première intention qui s'envole dans le ciel anglais... Il y avait mieux à faire sur cette action.
110e : Je suis même plus en train de liver, je compte les secondes avant la fin...
108e : Je tremble là, encore une dizaine de minutes à tenir...
105e : C'est repartiiii
105e : Pas mal de changement de la part de Coco Diacre qui injecte du sang frais dans la machine.
105e : Mi-temps!
105e : Cascarino le festivaaal!! Virgule inter-exter puis le centre tendu devant les buts, à deux doigts du break, les Françaises.
105e : Bacha le bon travail côté droit!! Et la frappe qui vient mourir dans le petit filet extérieur de van Domselaar. Dommage.
105e : Mateoooo! Frappe au sol un poil trop écrasée pour inquiéter la gardienne néerlandaise.
103e : Il faut tenir maintenant. Pas trop reculer non plus. Et surprendre en contre.
101e : Périsset s'élance ET BUUUUUUUUTTTT DE L'EQUIPE DE FRAAAANCE! 1-0 pour les Bleues!
100e : PENALTY POUR LES BLEUES! OUIIIIIIII! Normal
99e : L'arbitre va aller voir l'action.
98e : Y A PAS PENO LA SUR DIANI??? Elle touche jamais le ballon la défenseurs. Que fait la VAR?
97e : Les Oranje commencent à avoir des situations dangereuses. Pour le moment sans conséquences, mais attention à ne pas trop jouer avec le feu quand même.
95e : J'espère me tromper mais je vois pas comment tout ça peut se terminer autrement que par une défaite des Bleues aux tirs au but.
93e : Corner pour les Néerlandaises qui commencent mieux cette prolongation.
91e : C'EST PARTIIII
93e : MAIS BORDEL MANUEL NEUER QUI ENLEVE LE BALLON DE LA CAGE! La tête de Wendie Renard était parfaite... ET C'EST FINI! Prolongation
92e : CASCARINO LA FRAAAAPPE! Superbe travail de la Française qui provoque, élimine et frappe côté droit. C'est détourné en corner par Van MC Solaar.
90e : 3 minutes de temps additionnel...
89e : J'ai toujours pas diné en plus mdr quel enfer cette soirée, heureusement que vous êtes là pour m'aider à tenir les Minutos et Minutas.
86e : MAIS COMMENT TU RATES CAAAAAAAA GEYOROOOOOO C'EST CRIMINEEEELLLL!!! La tête en bout de course au second poteau, c'était clairement la balle de match
81e : Ca joue clairement les prolongations des deux côtés. Ca m'arrange pas trop, je vais finir à minuit avec ces conneries.
79e : Oh l'aile de pigeon zlatanesque de Miedema on l'a vue madame, on l'a vue. Ca ira dans sa compil Youtube.
76e : Illustration à l'instant avec ce coup-franc de Bacha sur la tête trop enlevée de Renard. Au-dessus. Zzz...zzz
75e : Les Bleues ont basculé sur une stratégie « corner » > « viser Wendie Renard ». Sauf que ça ne marche jamais.
73e: : Oh Selma Bacha la tentative lointaine! C'était intéressant, c'était audacieux, c'était cadré. Mais pas assez puissant pour inquiéter van Domselaar.
71e : Ca commence à puer les prolongations cette affaire, non?
68e : C'est trop rentrant, sans danger pour van Domselaar.
67e : Ca combien bien sur le côté droit mais Cascarino tarde un peu à centrer et sa passe est détournée en corner.
65e : BACHA LA FRAPPE! La Lyonnaise, qui vient de rentrer, met déjà le feu dans la défense adverse... Sa frappe est cadrée mais sortie par Manuela Neuerette
63e : WENDIE RENARD S'ELEVE A LA DUPLANTIS! Mais sa tête retombe trop tôt et est arrêtée par la défense néerlandaise.
60e : Enfin une situation pour les Bleues! Diani va chercher un corner sur une frappe contrée.
58e : Encore un corner pour les Pays-Bas, on ronfle...
55e : Corner pour les Néerlandaises... C'est mal tiré, tant mieux. Par contre niveau qualité de jeu c'est bof depuis la reprise.
53e : Match beaucoup plus disputé au milieu de terrain. Les Néerlandaises essayent de gagner du terrain.
51e : AHHHHH DIANI LEGEREMENT EN RETARD DANS LA SURFACE! Sa reprise est contrée par la défense néerlandaise. On est reparti, c'est bon.
49e : Les Françaises mettent nettement moins d'intensité depuis la reprise. Faut se réveiller.
46e : C'EST REPARTI!
22h00 : « On n'est pas efficaces dans la surface adverse mais on a le mérite d'oser et d'insister », dit Corinne Diacre sur TF1.
21h59 : Allez, ça va reprendre. Je veux des buts. Je veux pas qu'on gagne, je veux qu'on gagne 4-0.
21h48 : Les femmes et les hommes mentent, les chiffres non. 12 tirs à 1 pour les Bleues, 6 tirs cadrés à 0. Si la France ne passe pas, ça sera une terrible injustice.
45e : C'est la mi-temps! La France mène 456 occasions à zéro. Mais au bout du compte, ça fait toujours 0-0. Il faudra faire preuve de réalisme en seconde période. Pour le reste, sur le fond de jeu c'est parfait.
44e : Renard autoritaire dans sa surface, c'est ça qu'on veut voir!
43e : Coup-franc dangereux pour les Pays-Bas...
40e : MAIS PAR PITIEEEE FAUT QUE CA RENTREEEE! Encore une frappe contrée par la défenseure néerlandaises. C'était très bien joué ce décalage de la tête de Renard dans la surface adverse.
39e : Diani obtient un coup-franc sur son aile droite. Les Néerlandaises sont à l'agonie.
36e : NON MAIS ELLES SONT MAUDITES!!! Travail incroyable de Diani sur la droite de la surface qui trouve Malard aux six mètres, la gardienne était aux fraises mais van der Gragt était restée sur sa ligne pour contrer la frappe de la Françaises.
34e : Le rythme est tombé d'un coup. Sauf pour Cascarino, qui pourrait courir comme ça pendant 24h
30e : J'espère qu'on n'a pas laissé passer notre chance. Dominer ça suffit pas dans les matchs couperet.
27e : LE POTEAU SORTANT POUR CASCARINOOOOO RAAAAAAHHHHHHHH! Cette demi-volée était merveilleuse, la trajectoire délicieuse, mais fichu poteau, dégage de là!
25e : Raaaah Malard la frappe en première intention dévissée. Les joueuses de Coco Diacre sont excellentes à la construction mais c'est insuffisant dans le dernier geste.
23e : OH NON TOLETTI FAUT PAS LES GACHER CES OCCASIONS... Elle prend le ballon beaucoup trop exter au beau milieu de la surface sur un second ballon qui trainait par là.
21e : OH MAIS C'EST NEUER DANS LES CAGES EN FACE??? Quelle frappe de Cascarino là, et la gardienne néerlandaise qui arrête la frappe à un bras, façon Neuer 2014...
19e : Cascarino leur fait TRES, TRES MAL! Et elle obtient un nouveau corner. La tête de Wendie Renard n'est encore une fois pas ouf, ça file en sortie de but...
17e : La miiiiine de Bilbaut aux 20 mètres! La frappe est pure, l'arrêt est sûr. Les Françaises dominent largement.
15e : DIANIIIIIIIII ! Oh il était joliment joué ce contre, mais la frappe de Diani manque de puissance pour tromper van Domselaar, qui doit quand même s'y prendre à deux fois pour arrêter le ballon.
13e : Second poteau renaaaard... Comme je l'avais prédit, mais hors cadre. Dommage. On fait mieux la prochaine fois stp, Wendie.
12e : Corner pour les Bleues. On veut une giga tête de Wendie au second poteau là.
11e : Je profite du bon début de match de Spitse pour rappeler que le Spritz est une boisson complètement surcôtée et que les spitz sont des chiens insupportables qui passent leur vie à aboyer sans raison.
10e : Heureusement, c'est mal frappé et les Bleues peuvent repartir tranquillement.
9e : Corner pour les Néerlandaises, qui se font plus pressantes. J'aime moyen.
7e : C'était cool les 3 premières minutes des Bleues façon Barça de Guardiola mais c'est déjà fini. Les Pays-Bas sont montés sur le terrain.
5e : Ouuuuuuhh la tête en retrait très puissante de Karchaoui pour couper un centre adverse, mais Peyraud Magnin est solide.
3e : Depuis que j'ai vu un con tweeter que Corinne DIacre ressemble à Hervé Renard je ne vois plus que ça. Je te maudis, tweetos.
2e : J'aime bien ce que je vois sur cette entame, beaucoup de mouvement, un jeu court, un bloc haut, des combinaisons. C'est propre. Faut que ça dure.
1ère : Première offensive française avec beaucoup d'envie et d'intensité, dommage que la tentative de Geyoro soit trop écrasée.
1ère : C'est partiiiiii! Que les Bleues gagnent!
20h55 : Place aux hymnes. On se lève, main sur le coeur, tout ça, tout ça.
20h45 : Je déclare ce live ouvert! Avec sans plus attendre la compo (sans surprises) de Corinne DIacre
15h30 : Yo les footix! Comme on se retrouve. Et pour un gros match, qui plus est. L'équipe de France a rendez-vous avec les Pays-Bas et l'histoire, son histoire. Celle d'une malédication qui s'est installée lors de la décennie précédente, celle des quarts de finale. Un mur que les Bleues de Corinne Diacre n'ont jamais réussi à franchir. Solides à défaut d'être toujours brillantes - comme ce fut le cas contre l'Italie - les Françaises ont les moyens de passer le cap. A condition de ne pas se laisser dépasser par l'événement. En face, les Oranje ne sont pas dans la forme de leur vie. Il y a donc la place.
>> Rendez-vous à 20h40 pour le début du live