les toulousains s'enlisent

nicolas Stival

— 

Le Brésilien Brandao (à dr.) a inscrit son quatrième but de la saison contre Toulouse.
Le Brésilien Brandao (à dr.) a inscrit son quatrième but de la saison contre Toulouse. — R. GABALDA / AFP

Comme ses concurrents pour le titre – à l'exception de Lille, vainqueur de Grenoble (1-0) – Marseille se contente du nul, lors de cette 28e journée de L1. Tenu hier en échec par Toulouse (1-1), l'OM, 6e, pointe à trois longueurs de Bordeaux et Montpellier. Le TFC reste enlisé à la 11e place. Trois jours après son déplacement européen sur la pelouse du Benfica Lisbonne (1-1), la formation de Didier Deschamps s'en sort plutôt bien au vu de sa prestation au Stadium.

Brandao aime Toulouse
Dans la foulée d'un excellent Paulo Machado, les Violets se créent les meilleures occasions. Braaten (25e) et Kazim (37e) inquiètent tour à tour Steve Mandanda. Entre-temps, c'est pourtant Marseille qui ouvre le score, lorsque Brandao reprend du gauche un corner de Valbuena (30e). Le Brésilien inscrit son quatrième but de la saison contre Toulouse ! L'avantage phocéen ne tient que 9 minutes. Le temps pour Machado, servi d'une talonnade par Kazim, de placer une formidable frappe de 18 m en pleine lucarne (1-1, 39e). En seconde période, le TFC reprend sa domination, mais Kazim (51e), Ebondo (52e), Sissoko (74e) et Dupuis (76e) butent sur Mandanda. C'est pourtant l'OM qui se crée une ultime occasion. Mais le gardien toulousain Pelé, en écartant le coup franc de Taiwo (90e+1), sauve les siens d'une défaite qu'ils ne méritent pas.

gambardella

Le TFC disputera les quarts de finale de la Coupe de France des moins de 19 ans, après sa victoire hier en 8es contre Lens, grâce à un coup franc de Yannick Aguemon (1-0).