Menez à l'OM?... Le Barcelone sur Chamakh...

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus foireuses du mercato...

La rédaction sport
— 
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes

Jeudi 14  janvier



>> Pour se rappeler tout ce qui s’est passé mercredi 13  janvier dans le merveilleux monde du mercato


Menez à la place de  Mancini


Le feuilleton Mancini n’est pas terminé. Il est même en train de  fusionner avec le soap «Menez va-t-il quitter la Roma?». Selon L'Equipe, Didier  Deschamps aime beaucoup le jeune joueur de 22 ans qui s’est récemment embrouillé  avec son entraîneur. Rome pourrait prêter Ménez avec une option d'achat (alors  que les dirigeants romains voulaient le vendre 10 millions d’euros la saison  dernière). «Si je pars un jour, c'est pour un plus grand club. Mais pas de  départ pour l'instant», a déclaré Menez à France Football, cette semaine.   


Encore un Lorientais à l’OM

Va-t-on être obligé un jour de créer un  journal du mercato spécial OM? Toujours selon L’Equipe, le Lorientais Marama  Vahirua serait courtisé par Cologne et l’Olympique de Marseille, toujours très  actif sur le marché. Vahirua sera libre de tout engagement en juin et Lorient et  l’OM aimerait le faire signer dès aujourd’hui en vue de la saison prochaine.  



Pires sur le départ

Grand exercice de style de l’ami  Rob’ sur www.mercato365.com. L’ancien  international se place sur le marché tout en ménageant son club de Villareal.  «Aujourd'hui, je ne suis pas satisfait de mon temps de jeu. Car je sens que je  passe au second plan alors que je me sens très bien physiquement. Est-ce que mon  départ peut soulager financièrement Villarreal? Est-ce qu'ils ont encore envie  de moi? Même moi, je me pose plein de questions.» Ça s’appelle l’expérience.  


Barcelone  pense à Chamakh

Marouane Chamakh sera libre en juin, mais ça ne l’empêche pas  d’animer le mercato. «D’ici à la fin janvier en tout cas, je donnerai ma réponse  bien évidemment au président Triaud avant de la délivrer aux médias», a-t-il  récemment déclaré. Du coup, certains Grands d’Europe frétillent. Selon  www.footmercato.com, Liverpool aimerait  le recruter. Mais selon la radio Cadena Ser, Chamakh aurait une touche avec un  plus gros poisson. Le Barça aimerait le recruter en tant que joker de Zlatan  Ibrahimovic. Rien que ça…