Raikkonen bientôt équipier de Loeb?

RALLYE L'ancien pilote Ferrari pourrait pilote une Citroën C4 l'an prochaine...

La rédaction sport

— 

L'ancien pilote de F1, Kimi Raikkonen, sous les couleurs de Ferrari, le 1er octobre 2009 à Suzuka, au Japon.
L'ancien pilote de F1, Kimi Raikkonen, sous les couleurs de Ferrari, le 1er octobre 2009 à Suzuka, au Japon. — T.Hanai/REUTERS

Sébastien Loeb pensait peut-être avoir un nouveau rival, l’année prochaine. Kimi Raikkonen pourrait finalement être son coéquipier, au sein de l’écurie Citroën. Le pilote finlandais serait «proche d'un accord» pour participer l'an prochain au championnat du monde des rallyes, dans une C4» aux couleurs de Red Bull, affirme le site internet officiel du championnat.

«Rien n'est signé mais il ne reste plus que quelques petits détails à régler et l'annonce officielle interviendra dans les prochains jours», affirme un proche de l’ancien pilote Ferrari, qui n’a pas réussi à s’entendre avec McLaren pour poursuivre sa carrière en F1. Il envisageait un temps de prendre une année sabbatique.

Dans le décor

Red Bull, le célèbre fabricant de boissons énergétiques, est l'un de ses partenaires personnels... et aussi le partenaire principal de Citroën qui engage les C4 officielles, dont celle de Sébastien Loeb, le sextuple champion du monde, en WRC. Passionné de rallye, Raikkonen a piloté une Fiat Abarth Grande Punto de la catégorie S2000 au rallye de Finlande cet été. Il a réalisé des chronos très encourageants jusqu'à son abandon sur sortie de route, alors qu'il pointait à la 15e place du classement général. Définitivement, Loeb ne craint pas grand-chose.