Revivez France - Nouvelle-Zélande en live comme-à-la-maison

R.S. (A.P. pour le live)

— 

Les joueurs de rugby de l'équipe de Nouvelle-Zélande, en plein haka, le 2 août 2008 à Auckland.
Les joueurs de rugby de l'équipe de Nouvelle-Zélande, en plein haka, le 2 août 2008 à Auckland. — REUTERS

Entre Français et All Blacks, il est impropre de parler de match «amical». Même en test match, cette confrontation entre meilleurs ennemis réunit tous les ingrédients d’un nouvel épisode dramatique. Le XV de France, vainqueur de l'Afrique du Sud il y a deux semaines doit confirmer sa montée en puissance. La Nouvelle-Zélande, battue en juin par ces mêmes Bleus à Dunedin, devrait se montrer revancharde.



Les Blacks, qui joueront en blanc, samedi soir, semblent déjà revigorés par les retours au plus haut niveau de leur capitaine Richie McCaw et de l'ouvreur Dan Carter, remis de sa blessure contacté lors de son passage à Perpignan. De leur côté, les Bleus n’ont jamais enchaîné trois succès d’affilée depuis l'intronisation de l'entraîneur Marc Lièvremont en janvier 2008.



«Terminer invaincu en novembre en ayant battu les deux meilleures nations du monde serait exceptionnel pour ce groupe, confie le sélectionneur du XV de France. Ce le serait d'autant plus que j'ai vraiment le sentiment que parmi les plus grandes nations de ce sport, c'est l'équipe de France qui tient la marge de progression la plus importante.»



Un match à suivre et à commenter en live comme-à-la-maison dès 20h45 sur 20minutes.fr. Qui sera la prochaine victime de Chabal? En général, les Blacks sont de bons clients....