Jenson Button devrait signer chez McLaren

FORMULE 1 Le Britannique sera le coéquipier de Lewis Hamilton la saison prochaine...

La rédaction sport

— 

«JB» est sacré au Brésil après avoir additionné deux demi-saisons: une première irrésistible au volant d'un bolide à double-diffuseur qui vaut cinq victoires lors des sept premiers GP, une seconde à s'occuper de gérer son avance. «Je pense personnellement que je le mérite. J'ai été le meilleur sur seize courses et c'est comme ça que ça fonctionne», résume-t-il.
«JB» est sacré au Brésil après avoir additionné deux demi-saisons: une première irrésistible au volant d'un bolide à double-diffuseur qui vaut cinq victoires lors des sept premiers GP, une seconde à s'occuper de gérer son avance. «Je pense personnellement que je le mérite. J'ai été le meilleur sur seize courses et c'est comme ça que ça fonctionne», résume-t-il. — REUTERS

Sa visite des locaux de McLaren vendredi dernier n’était donc pas si anodine que cela. Selon The Guardian, Jenson Button s’est mis d’accord avec l’écurie britannique pour être l’équipier de Lewis Hamilton la saison prochaine. Le champion du monde devrait signer un contrat de 6 millions de Livres (6, 7 millions d’euros) dans les jours qui viennent.

Button aurait aimé  poursuivre sa carrière chez Brawn GP mais réclamait un nouveau contrat de 6,5 millions d'euros annuels, un million de plus que celui qu'il avait accepté cette année. Une somme trop importante pour Brawn. Séduit par les installations de chez McLaren, Button devrait doubler son salaire la saison prochaine et former une équipe de choc avec le champion du monde 2008, Lewis Hamilton.