Ferguson défend Wenger traité de pédophile par les supporters mancuniens

FOOTBALL Cela s’était passé pendant le dernier Manchester-Arsenal…

M. Go.avec agence

— 

L'entraîneur français Arsène Wenger a prolongé de trois ans, soit jusqu'en 2011, son contrat avec Arsenal (1re div. anglaise), a annoncé vendredi le club de football sur son site internet.
L'entraîneur français Arsène Wenger a prolongé de trois ans, soit jusqu'en 2011, son contrat avec Arsenal (1re div. anglaise), a annoncé vendredi le club de football sur son site internet. — Paul Ellis AFP/Archives

  Beau geste. L’entraîneur de Manchester, Sir Alex Ferguson, vient d’écrire une lettre aux supporters de MU. Dans ce courrier, l’Ecossais leur demande de mettre fin aux chants contre Arsène Wenger. «Assieds-toi, pédophile!», avait scandé une partie du public d'Old Trafford fin août, raillant de façon insultante la politique du coach français qui consiste à dénicher de jeunes joueurs talentueux.

 

«Ce chant est dégoûtant. Nous ne le pardonnons pas et nous avons déjà fait appel aux supporters à plusieurs reprises dans le passé, en vain», déplore un porte-parole du club cité par The Guardian de mardi.

 

Lors de ce match sublime remporté par Manchester (2-1), Wenger avait explosé de rage après un but refusé. Pour avoir tapé dans une bouteille en plastique, il s’était fait expulser avant de défier tout le public mancunien du regard. Debout: