Steve Savidan réclame son salaire à Caen

La rédaction sport

— 

L'attaquant de l'équipe de France, Steve Savidan, (deuxième à gauche), los de France - Uruguay en amical au Stade de France, le 19 novembre 2008.
L'attaquant de l'équipe de France, Steve Savidan, (deuxième à gauche), los de France - Uruguay en amical au Stade de France, le 19 novembre 2008. — REUTERS

Obligé d’arrêter sa carrière en raison d’une malformation cardiaque alors qu’il devait s’engager avec Monaco, Steve Savidan exige que le Stade Malherbe de Caen (avec qui il est toujours sous contrat) continue à lui verser son salaire mensuel de 100.000 euros mensuels jusqu’en 2012. Le président caennais s’y refuse: «J'ai proposé un poste correspondant à ses aptitudes médicales. Je l'ai fait, Steve a refusé. Je ne vais donc pas le payer pour une place qu'il refuse», justifie Jean-François Fortin dans Ouest-France. «Je crois que nous nous dirigeons vers un cul-de-sac, car je n'ai pas de nouvelles de mon club depuis le fin août, regrette Savidan. Je ne suis pas surpris. J'aurais aimé l'être, mais je connais le milieu du foot.»