Castres, bon deuxième... Perpignan cale à Biarritz...

RUGBY Le tour des stades de la 8e journée du Top 14...

La rédaction sport

— 

Le Toulonais Jonny Wilkinson, surveillé par deux Castrais lors d'un match du Top 14, le 3 octobre 2009.
Le Toulonais Jonny Wilkinson, surveillé par deux Castrais lors d'un match du Top 14, le 3 octobre 2009. — R.Gabalda/AFP
Vendredi
Stade Français - Brive 44 - 16

Samedi
Castres 21 - 19 Toulon
Clermont 38 - 13 Bayonne
Montpellier 12 - 30 Stade Toulousain
Racing-Métro 17 - 12 Montauban
Biarritz 27 - 12 Perpignan
Bourgoin - Albi: 26-16

Le classement complet du Top 14 est ici... 

Confirmant son statut d'invité surprise dans le haut du tableau, le CO a fait chuter Toulon, sur un score de tennis de table, samedi après-midi. Grâce aux cinq pénalités de Teulet et aux drops de McIntyre, les Castrais prennent la deuxième place du championnat, profitant de la défaite de Perpignan à Bayonne. La victoire aurait pourtant pu échapper à Castres si Jonny Wilkinson n'avait pas manqué à la dernière seconde une pénalité.

Après la victoire probante du Stade Français, vendredi soir, le Stade toulousain est lui allé chercher un succès poussif sur la pelouse de Montpellier. Malgré trois essais inscrits, les hommes de Guy Novès ont laissé filer le bonus offensif. De son côté Clermont a bien réagi après la claque subie la semaine dernière face à Perpignan. Face à Bayonne, les Jaunards raflent tout: la victoire, le bonus offensif, et le sourire de leur coach, Vern Cotter.

Sinon, Bourgoin s'est accordé un répit dans la lutte pour le maintien grâce à sa victoire (26-16) contre Albi qui lui permet de se hisser à une confortable huitième place avant la trêve européenne.